L'ancien Ministre de la Recherche scientifique sous Abdou Diouf, Balla Moussa Daffé, considéré comme l’une des figures emblématiques de la vie politique de la région de Sédhiou ne cache pas sa désolation par rapport à la crise que traverse le Sénégal. Ce dernier a réagi face à cette crise politique qui secoue le Sénégal ces derniers jours.
Selon l'ancien Ministre, il est vraiment regrettable que le Sénégal qui a été un exemple en matière de démocratie sombre dans une pareille situation. Monsieur Daffé appelle à une cohésion sociale et une nouvelle manière de faire de la politique.
"Nous avons assisté à beaucoup d'évènements politiques au Sénégal. Mais j'avoue que c'est la première fois de son histoire que le Sénégal se trouve dans une situation inquiétante aussi tendue. J'avais cru que nous avions dépassé cette manière de faire la politique. Il faut que les acteurs politiques reviennent à la raison" a-t-il déclaré face à la presse à l'occasion de la cérémonie de lancement de la nouvelle marque de fancytim.
Malgré les divergences d'opinions au sein de l'arène politique, Balla Moussa Daffé estime que le Sénégal n'est la propriété de personne , pouvoir comme opposition. Les deux camps doivent tous revenir à la raison afin de préserver la paix sociale.
12 Commentaires
Takou
En Avril, 2023 (22:38 PM)Imam$
En Avril, 2023 (23:09 PM)Dafé Moussa
En Avril, 2023 (01:25 AM)Poli
En Avril, 2023 (22:45 PM)Tass
En Avril, 2023 (22:54 PM)X
En Avril, 2023 (22:55 PM)Reply_author
En Avril, 2023 (01:49 AM)Paco
En Avril, 2023 (23:46 PM)Je vois le garantie.
Depuis qu'il a avoué avoir mis les pieds 👣 dans ce salon de débauche jusqu'à être accusé de viol et mis sois contrôle judiciaire, tois les sénégalais intelligents savaient que c'était fini pour lui.
Il s'est tiré une balle tout seul !
Pastef n'a qu'à nous trouver un autre candidat
WASSALAM !
Fille Du Terroir Sedhiou ????
En Avril, 2023 (10:07 AM)Diouf Niokhor
En Avril, 2023 (10:58 AM)Mohamed Lo
En Avril, 2023 (12:13 PM)Libno
En Avril, 2023 (17:00 PM)Lui, ne serait ce que par honnêteté et grande conscience, devait se dire il est temps pour un autre, fut Ousmane Sonko. Evidemment, le pouvoir corrompt. Il ont fait usage de toutes les bassesses pour combattre K Wade, Khalifa Sall et maintenant Sonko. Mais il y aura toujours quelqu'un qui sera son tombeur. Celui ci, par volonté divine, est Sonko. On ne peut le nier.
Macky a fait des réalisations et le pays le félicite. Il doit tranquillement partir. Si Sonko ne fait pas plus Macky peut toujours se representer. Là, il sera mille fois aimé par les Sénégalais. Mais s'il insiste non seulement il rend Sonko populaire et très puissant. Sonko est cent fois plus populaire que Macky au Sénégals mais plus à l'extérieur. C'est une réalité, n'en déplaise à ceux qui sont pour Macky ou contre Sonko. Ce dernier est vraiment populaire.
Si Macky insiste il ne pourra pas gouverner le Senegal. Le pays deviendra si instable que Macky lui même finira par fuir.
La jeunesse n'a plus peur. Et si on dit que la jeunesse travaille inlassablement à identifier les juges, hommes de loi et leurs familles, ministres ou députés et leurs familles, proches de Macky et leurs familles, avocats, journalistes de Macky et leurs familles comme façon de riposter ou se venger des actions des gendarmes ou policiers, c'est appeurant. Si le Sénégal atteint ce niveau de violence et d'animosité de la part des hommes en tenue alors là tous perdent.
Nos hommes de lois doivent refuser de tirer sur le peuple. Macky doit tout simplement inviter Sonko et le préparer- un rêve, peut-être- ce serait un bel exemple pour le monde entier.
Participer à la Discussion