«Nous allons implanter à Thiès, ville universitaire, le plus grand technopôle d'ingénierie en Afrique de l'Ouest parce que la plupart des ingénieurs sont formés ici». C'est ce qu'a déclaré dans le cadre de sa campagne électorale, Aliou Mamadou Dia, qui a fait étape à Thiès, où il a eu droit à un accueil chaleureux.
Le candidat à la présidentielle du 24 mars 2024 a exposé ses différents projets et programmes au profit de la région de Thiès. «Ce que nous voulons, c'est de faire de Thiès une ville de technologie et d'ingénierie», ambitionne M. Dia, qui envisage «d’implanter dans la forêt de Allou Kagne, le plus grand centre de technologie digitale et d'innovation en Afrique».
Sur la question de l'art et la culture, le candidat du Parti de l'Unité et du Rassemblement (PUR) promet «d’implanter l'industrie culturelle et cinématographique à Thiès, afin d'en faire la ville de l'industrie culturelle et du cinéma pour l'Afrique de l'Ouest». Aussi il a fait état de son programme dédié à la jeunesse, l'agriculture, la pêche, entre autres...
2 Commentaires
Ki gën ci reew mii, gën ci sénégalais yëp ndax ñu am DUNDU GU GËN moy Aliou Mamadou
Reply_author
En Mars, 2024 (12:33 PM)On ne veut pas vous voir après faire la guerre à tivaouane.
Je ne suis pas tidiane mais et on est regardant
Vous aurez vos 4.5%
Paco
En Mars, 2024 (13:39 PM)Participer à la Discussion