"Mahammed Boun Abdallah Dionne m’a appelé, quand il était Premier ministre, vers 2 heures du matin, pour me menacer’’. Ces propos ont été tenus par Thione Niang, candidat déclaré à la Présidentielle de 2024, au cours d’une émission avec Maimouna Ndour Faye sur la 7tv.
L'entrepreneur social a ensuite expliqué ce qui est à l’origine de cet appel.
‘’Beaucoup de choses injustes me sont arrivés dans ce pays, on m’a humilié à plusieurs reprises. Je suis venu au Sénégal, on m’a invité à Pikine pour recueillir mon avis sur ce qui se passe dans ce pays", a d’emblée fait savoir M. Niang avant de poursuivre : ‘’Des gens ont pris des extraits de vidéos sur lesquels je disais qu’il faut des actions concrètes et non des discours pour la réalisation du Plan Sénégal Emergent et les ont envoyés à Mahammad Boune Abdallah Dionne. Ce dernier m’a appelé vers 2h du matin pour me menacer, en me disant: 'tu as attaqué le Président de la République, tu as parlé de pauvreté alors qu'il n'y a pas de pauvreté au Sénégal, on va faire face, je ne te protégerai pas".
A en croire le candidat du mouvement ‘We Not Me’’, "ces mêmes personnes ont fait des manigances entre le Président de la République Macky Sall et (lui), lui disant que je suis contre lui".
10 Commentaires
Gnij Gnij
En Novembre, 2023 (16:33 PM)Dieyna
En Novembre, 2023 (17:40 PM)Mbd
En Novembre, 2023 (16:33 PM)Dd
En Novembre, 2023 (16:34 PM)Ndeye Fatou
En Novembre, 2023 (17:46 PM)Au suivant
Ce gars n'a aucune connaissance du fonctionnement de L'Etat.
Comme il semble ne pas vouloir ou n'est pas capable d'argumenter en français un débat avec Serigne Mboup serait un régal.
Omar Ndiaye
En Novembre, 2023 (17:54 PM)Toi un moin que rien tu critique les gens. Tu discrédite tes frères ndeysane. Ennemis d'un sénégalais, est un Sénégalais
Reply_author
En Novembre, 2023 (03:24 AM)Tu semble ne pas comprendre le motif de la demande d'un debat entre Serigne Mboup et Thione Niang
Serigne Mboup est un pure produit local, Doumou Daara et entrepreneur alors Thione Niang se présente comme un Made in USA, diplômé de Harvard et entrepreneur. Tous les deux semblent reussir dans leur domaines.
Ce contraste illuminera la lanterne des Senegalais sur plusieurs aspects.
Les deux ne semblent pas être à l'aise en français. Le debat sera en Wolof. Serigne Mboup parle arabe et Thione Niang parle Anglais, mais peu de Senegalais comprennent l'Arabe encore moins l'Anglais.
Thieyy !!
En Novembre, 2023 (17:30 PM)Un grand théoricien darra khamouko thi djitté reew
Farceur bou makk
Marichu Reply_author
En Novembre, 2023 (17:41 PM)Participer à la Discussion