Le président Macky Sall, arrivé vers 10 h 48 mn, a eu droit à un accueil populaire depuis l’aérodrome de Kahone et sur le trajet le menant au campus de l’Ussein de Mbadakhoune située à 5 km de Kaolack. Les populations sont massivement sorties ce mercredi pour réserver un accueil populaire et chaleureux au président de la République Macky Sall.
Plus de 2 heures avant son arrivée, la foule était déjà agglutinée au pourtour de l’aérodrome de Kahone. À son arrivée, les militants de l’APR, des partis alliés et de simples citoyens ont pris d’assaut le parcours long de plus de 2 km menant vers la commune de Kahone.
Debout sur son véhicule décapotable, le président Sall a prolongé le bain de foule pour échanger avec ses hôtes venus à l’accueil, devisant çà et là avec des anonymes, sous l’œil vigilant de sa garde rapprochée. Même une escouade de conducteurs de vélo-taxis habillés de t-shirts à l’effigie d’un responsable politique du parti au pouvoir s’est mêlée au cortège.
À la sortie de Kahone, dans le no man’s land menant vers le campus, ce sont les populations de Mbadakhoune avec, à leur tête, le maire Jean-Marie Marone, qui prennent le relais jusqu’au chantier de cette cité universitaire qui émerge de terre.
À l’issue de cette visite de l’Ussein, le chef de l’État et sa délégation sont attendus au Conseil présidentiel sur le développement régional, à l’esplanade de la gouvernance de Kaolack. Il va inaugurer dans l’après-midi la Maison des jeunes et de la citoyenneté (MJC) au quartier de Khoudam sur le front de mer.
8 Commentaires
Tauk
En Novembre, 2023 (15:15 PM)Donner 1500 ou 2000 frcs pour aller faire plaisir aux milliardaire qui vous volent notre argent.
Reply_author
En Novembre, 2023 (15:18 PM)Les patriotes n'ont pas besoin de t-shirt ni de pass pour accueillir leur leader ! Ils sont même prêts a faire des km a pieds en cas de grève des transports 😅 en plus ce sont eux qui cotisent des centaines de millions pour leur leader on ne les achète pas 🤭🤭🤣🤣🤣
Reply_author
En Novembre, 2023 (15:19 PM)Reply_author
En Novembre, 2023 (15:22 PM)Je me demande sérieusement si le Maquis n'est pas en dépression. Observez le bien physiquement.
C'est une leçon de vie moudjou bou rafet rek jara seet'
Nianthio
En Novembre, 2023 (15:44 PM)Waaru
En Novembre, 2023 (16:47 PM)Meme Abdoulaye WADE a essaye de mobiliser les Mourides pour montrer sa force ses derniers jours. Au fait ou est AMADOU BA?
Rethiou Fal Macky
En Novembre, 2023 (16:54 PM)Sir Sir
En Novembre, 2023 (17:16 PM)Arretez le matraquage
Participer à la Discussion