Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Tractations souterraines en vue d’un dialogue avec Macky Sall : Sonko aurait éconduit les médiateurs

Single Post
Tractations souterraines en vue d’un dialogue avec Macky Sall : Sonko aurait éconduit les médiateurs
Entre Ousmane Sonko et le Président Macky Sall, le rabibochage n’aura pas lieu de sitôt. Les informations faisant état de la disponibilité des deux leaders jusqu’au-boutistes à desserrer le nœud, ont vite été démenties. D’après les informations de Seneweb, le maire de Ziguinchor n’a pas varié d’un iota sur sa décision de ne jamais dialoguer avec Macky Sall.

D’ailleurs, nous confie une source , ‘’Ousmane Sonko a éconduit les médiateurs qui voulaient le rencontrer à la prison du Cap Manuel’’. Le farouche opposant qui déclarait il y a quelques années « il n’y a aucune pertinence à dialoguer avec Macky Sall », n’a visiblement pas changé de position.


28 Commentaires

  1. Auteur

    44f

    En Février, 2024 (19:03 PM)
    L'homme qui n'a jamais perdu sa valeur 
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads} Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      @poseidon

      En Février, 2024 (22:39 PM)
      Poseidon l'ouragan qui emporta les répondeur de l'APR et benno.Poseidon essamaye, ati diamite simbé !
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Février, 2024 (19:05 PM)
    Avant c'était "bo dialogué woul do nékeu candidat"

    maintenant c'est "kay gnou dialogué ndakh y'a gnou meuneu guéné ci gouteu bignou dougou ba paré dougeulalé réwmi mi."
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndamli

    En Février, 2024 (19:18 PM)
    Rien de surprenant, après quel est l'intérêt de dialoguer maintenant ? Le processus électorale est enclenché, malgré la volonté du PR non candidat à le torpiller. Il ne lui reste que 45 jours qui sont des jours de préparation de passation.  Dans ce pays il existe des esprits loufoques qui pensent que la loi ne leur est pas applicable. Ils se trompent lourdement. 

    Après les locales suivies des législatives le Sénégal doit compléter sa dynamique démocratique en la pérennisant par une présidentielle dont les candidats sont connus. De manière graduelle le peuple s'est exprimé pour élire ses mandants. Le reste n'est que conjecture.

    Aujourd'hui Macky se retrouve tout seul empêtré dans son propre get apens. Et vraiment c'est son problème. Si sonko a accepter de ne pas être candidat aussi c'est la loi. Dura lex sed lex. Le mandat de Macky s'achève le 2 avril au plus tard et au Sénégal le PR est élu par le peuple. Son remplaçant sera élu le 25 février 2024. Et il prêtera serment devant le conseil constitutionnel. 

    Ceux qui veulent empêcher ceci sont des putschistes et ils seront poursuivi comme il se doit. Dura lex sed lex!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (20:02 PM)
      Kéx-kéx ma réé... less waxul djangal la thia biirr.. wiri wiri djaari...Sonko ak Macky ay vrai comédiens la gnou..
       
      Du gnu ay gunéy..
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (19:19 PM)
    Quand quelqu'un te ment tous le jours , tu ne pourras pas l'écoute le jour où il te dit la vérité . La var a montré au monde entier que le président Maky sall peut dire une chose aujourd'hui et demain exactement le contraire . . Alors dialoguer avec quelqu'un comme ça ce n'est pas certain . C'est même dangereux 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (19:20 PM)
    Toit à été fais exprès pour que Ousmane sonko se braque. Et le gars naïf comme toujours perd une occasion en or de faire tourner le sort vers son côté.
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (19:20 PM)
    Vraiment macky n'a pas de défenseur on dirait que c'est  Sonko qui contrôle et il milles fois rien devant macky trite
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (19:22 PM)
    Sonko au moins a des valeurs et il est digne devant l'épreuve il se déculotte pas,il sortira après le 2 avril închalla 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (19:29 PM)
    Vive Seydina PROS

    Vive PASTEF

    Vive la CEDEAO des peuples

    l'Afrique libre ou la mort nous vaincrons 
    {comment_ads}
    Auteur

    Melakh

    En Février, 2024 (19:39 PM)
    Îl n'est pas intelligent il ne comprendra jamais que patience et longueur de temps font plus que force et rage..sodomiseur et fornicateur. 
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (19:49 PM)
    Négocier avec macky c'est négocier sa mort. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (19:53 PM)
    Le Pr Macky Sall à déjà reçu Sonko , selon le Journaliste Momo Cissé. Vous les Pestiférés , vous êtes des " Moutons ". Extrait de sa cellule pour aller DIALOGUER.🤣🤣🤣

    Un État fort et un ÉTAT debout🇸🇳🇸🇳🇸🇳💪
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Février, 2024 (19:56 PM)
    Sonko ne doit pas se laisser prendre en otage par Yewi et les pseudos ONG qui ne veulent pas qu'il sorte de prison.Tous ces soi disant radicaux l'ont tourné le dos depuis le mois de juillet.Son intérêt est d'accepter l'amnistie et faire sortir ses milliers de militants qui sont dans les prisons.De toute façon Macky est fini il n'a plus rien à perdre.Sonko doit se débarrasser des personnes inexpérimentées s'il veut réellement devenir président il y'a trop damteurs dans son entourage.
    {comment_ads}
    Auteur

    Madiop

    En Février, 2024 (20:00 PM)
    Juan branco a tweeté et CONFIRME que, il y a des tractations. Il a écrit qu'ils ont entamé des DÉMARCHES sur instruction de Sonko

     
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (20:02 PM)
    On ne négocie pas avec un teroriste on le combat par les armes par les Prieres c'est dieu Qui réglera son compte lui avec ses fanatiques 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (20:04 PM)
    C'est difficile de dialoguer avec un président qui n'a pas de paroles et pense que la politique c'est de la duperie. Ce n'est pas l'intérêt de sénégal qui intéresse ce président. Ces médiateurs ne sont même pas serieux.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (21:08 PM)
    Que de fausses informations,Macky n'a jamais eu l'intention de dialoguer avec sonko ,ce serait trop facile
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (21:49 PM)
    Je suis contre toute forme de participation du l'organisation dissoute dénommée PASTEF au dialogue national.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (22:03 PM)
    On ne dialogue pas avec un dealer politique. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jambaar

    En Février, 2024 (22:16 PM)
    Heureusement que vous avez dit : aurait. Tout le monde sait que Sonko avait envoyé ses 2 épouses pour demander pardon publiquement à Macky Sall et même prier Mareme Faye d'aider leur mari à sortir de prison. Tout le monde sait que Sonko a mandaté Alioune Tine, Atepa et Gassama pour quémander une rencontre secrète avec Macky. Arrêtez donc de mentir avec vos éternelles manipulations là. Jaajeufati.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (00:33 AM)
    L opposition sénégalaise soyez plus honnête vous défendez des juges qui ont refusé d ouvrir une information judiciaire sur 60 morts aujourd'hui.Vous avez oublié vos morts alors qu aucun juges n a eu le courage de dénoncer ça.Combien de conspirations juridiques depuis l avènement de Macky au pouvoir .Que personne ne nous parle de juges honnêtes car un juge honnête n est jamais complice d injustice
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (03:12 AM)
    Droit au mur.
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (08:25 AM)
    A chaque fois que les politiciens veulent commettre leurs ruses, ils parlent de dialogue. Ils n'en parlent qu'une fois dos au mur. Dès qu'ils réussissent leur forfait, ils commencent à sévir ceux qu'ils invitaient au dialogue ainsi que le peuple. Ils sont aidés en cela par une certaine presse qui dit à longueur de journée que le dialogue est la panacée en refusant de reconnaître l'existence d'un coup d'état. Dans un état de droit le dialogue et/ou le deal ne peuvent supplanter le droit.
    {comment_ads}
    Auteur

    Albouri

    En Février, 2024 (11:05 AM)
    Nous ne voyons pas l'utilité de ces mediations pour un president qui ne fait pas partie du jeu, l'uniqie courage à défendre reste la tenue des elections pour le 25 février. Ces médiateurs doivent avoir le courage de défendre et de dire la vérité au lieu de faire du théâtre où adopter la position du poltron. Seul le juge  constitutionnel est à meme de faire ou de défaire. Ce juge constitutionnel doit faire preuve de courage et de lucidité ne pas laisser l'initiative aux politiciens qui n'usent que de ruse. Dans cet imbroglio , seul le juge constitutionnel devrait trancher comme il l'avait fait lorsque ce monsieur élu voulait réduire son mandat pour 5 ans. De ce fait, le juge constitutionnel avait opposé son refus. Nous ne comprenons pas pourquoi le juge constitutionnel fait preuve de dilatoire pour dire le droit rien que le droit
    {comment_ads}
    Auteur

    Elaireur

    En Février, 2024 (13:25 PM)
    Ceux qui sont entrain de promouvoir un dialogue virtual,Vous avez vite oublies ceux les Maki ont dit a l'entame du dialoogue passe: q'ils n'avit pas besoin de Pastef ! qu'il ont disssout ?Pourquoi vous avez maintenant besoin de dialooguer avec un prisonnier ?Pourquoi diloger avec quelq'un qui part dans quelques semaines ?Parce que vous voulez encore manipuler comme c'est votre metier !Vous decider entre vous, vous voter entre vous etc... Arreter aller dialoguer envotre vous, 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kocc

    En Février, 2024 (13:54 PM)
    Quelle plus-value ya til a négocier avec quelqu un qui est en position de faiblesse et qui de toute facon ne sera  plus la sous peu de temps ? 
    Top Banner
    Auteur

    Ziza

    En Février, 2024 (17:35 PM)
    Merci Sonko pour la première fois on est sur la même longueur d'onde RESTE EN PRISON CAR TU AS COMMIS BEAUCOUP DE SOUFFRANCES 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nanditee

    En Février, 2024 (18:42 PM)
    Sall Macky s est emprisonné lui même psychologiquement 

    Il n a plus l esprit tranquille surtout la nuit 

    Sonko doit BATTRE LE FER PENDANT QU IL EST CHAUD sinon peine perdue
    {comment_ads}
    Auteur

    Arrogance Et Suffisance

    En Février, 2024 (13:17 PM)
    Comment les partisans de Sonko peuvent-ils etre si arrogants au moment ou leur mentor croupit en prison? On ne gouverne pas un pays avec des insultes ni avec des muscles, mais avec de la cervelle. Sonko et ses partisans ont fini de nous démontrer qu'ils n'ont aucune capacité de réflexion. Qui disait que le populisme ne cherche pas à avoir raison mais utilise un langage qui suscite la révolte et la haine? Regardez ces pro-Sonko, comment ils respirent la haine et violence. Voila le "projet" qu'ils veulent imposer au Sénégal.  C'est ignoble et mesquin. Ils ne proposent aucune solution aux questions de développement , mais ils parlent de personnes à abattre comme du bétail. Honteux. LAYE
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email