Un employé de l’aéroport international O’Hare de Chicago a été grièvement blessé ce samedi soir. Le remorqueur qu’il conduisait a été percuté par un avion de ligne à l’atterrissage.
Les États-Unis ont décidément un problème avec les avions cette semaine. Après la collision entre un hélicoptère et un avion de ligne à Washington causant la mort de 67 personnes, puis le crash d’un avion sanitaire à Philadelphie tuant 7 personnes, un autre appareil s’est fait une belle frayeur à l’atterrissage ce samedi soir.
Comme le rapporte CBS News, le vol 6181 d’Air Wisconsin entre Kalamazoo et Chicago a percuté un remorqueur d’avion alors qu’il s’approchait d’une porte d’embarquement à son atterrissage à l’aéroport O’Hare aux alentours de 19h30, heure locale.
Les passagers évacués en bus
Si aucun passager n’a été blessé dans l’incident, le conducteur du remorqueur a été emmené à l’hôpital dans un état grave. L’homme de 64 ans présentait des blessures au bas du corps et à la tête. La police a indiqué qu’il était dans un état stable à l’hôpital. « Nous veillons à ce qu’il reçoive tout le soutien et les soins nécessaires », a précisé United Airlines, son employeur.
La Federal Aviation Administration (FAA) a ouvert une enquête sur les causes de l’accident. À noter que l’incident n’a pas perturbé les opérations de l’aéroport. Les passagers ont été évacués de l’avion après la collision et transporté en bus vers le terminal. « Rien n’est plus important que la sécurité de nos clients et des membres de notre équipe, et nous examinons cet incident », a déclaré un porte-parole d’American Airlines, qui opérait le vol, dans un communiqué. Plus de peur que de mal.
4 Commentaires
James Le Juif
il y a 22 heures (21:50 PM)C'est pas l'accident du bar Alex.... Bref le complot du silence persévère... Yalla wakhoul ken dara !
KG et compagnie 👺 où sont les sandwichs 🎸🎶
Reply_author
il y a 21 heures (23:10 PM)Participer à la Discussion