Ralliement dans les rangs de l'APR dans le département de Vélingara. Le président du conseil départemental de cette localité est le nouvel adhérent au parti au pouvoir. Ibrahima Diawando Barry est venu avec ses militants fondre leur parti RCD dans le fleuve marron beige. Une décision prise en congrès fusionnel du Rassemblement pour la Citoyenneté et le Développement (RCD).
A en croire le président du conseil départemental qui est à son deuxième mandat à la tête du département de Vélingara, cette "décision mûrement réfléchie" est une réponse à l'appel de soutien demandé par Macky Sall, secrétaire général national de l'Alliance Pour la République. "Nous venons d'accepter l'appel du président Macky Sall de rejoindre ses rangs pour donner beaucoup plus de force à son parti APR; alors nous avons pris la courageuse et grave décision de dissoudre notre RCD dans l'APR" a déclaré Ibrahima Diawando Barry. Ajoutant qu'il y'a d'ailleurs convergence de vision entre ces deux formations politiques. Lesquelles visions portent sur l'équité territoriale, l'inclusion sociale, avec plus de respect et de considération pour les ruraux mais surtout avoir plus d'engagement envers les couches vulnérables.
Pour le président du conseil départemental de Vélingara, cela concourt à la réélection du président Macky Sall en 2024; car dit-il" il est le candidat de BBY pour 2024". D'ailleurs Wourry Baîlo Diallo, maire de la commune de Vélingara appelle les militants à ne pas baisser les bras et s'engager à fond pour préserver les acquis dont l'électrification, l'eau, le désenclavement et autres. A cette rencontre historique dans la vie politique de Vélingara, Moussa Baldé, ministre de l'Enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation dira que l'heure est à taire les querelles, faire la paix et s'engager résolument à côté du président Macky Sall qui fait beaucoup d'efforts dans le Fouladou et dans le Sénégal.
Les populations de Vélingara ont répondu massivement à ce rendez-vous qui a enregistré la présence de plusieurs autorités et responsables politiques dont le ministre Abdoulaye Seydou Sow.
10 Commentaires
Reply_author
En Décembre, 2022 (11:52 AM)Rewmi
En Décembre, 2022 (11:21 AM)Ndeysane
En Décembre, 2022 (11:34 AM)Gogo malheureusement ce petit président n'a p
As compris les politiques économiques pour un développement durable et endogène de la localité
Il s'engouffre sur des actions politiques politiciennes de macky le comploteur
Djibson Djibson
En Décembre, 2022 (12:03 PM)Djybson
En Décembre, 2022 (12:16 PM)Le plus structurant et fondamental est défini dans ce que l'on appelle une constitution.
Nul ne peut faire plus de deux mandats.
Dans cette phrase il y a un chiffre et ce qu'il quantifie. C'est très clair et n'a besoin d'aucune interprétation ni de doctorat du mensonge.
On peut donc choisir ce sue l'on veut mais dans la limite des règles !
Faute de quoi tu fis qu'on peut choisir de foutre la merde. Alors devine ce qui pourrait se passer ?
Si tu veux dire que dans la vie chacun peut faire ce qu'il veut, alors ton voisin plus fort que toi viendra ve soir chercher ta femme, la france viendra reprendre le Mali, les américains viendront occuper tout le continent, car c'est leur choix.
Modou Ngom
En Décembre, 2022 (09:19 AM)Modou Ngom
En Décembre, 2022 (09:25 AM)Participer à la Discussion