Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Vélingara : Le président du conseil départemental rejoint l'APR et fait cap sur 2024

Single Post
Le président du conseil départemental rejoint l'APR
Ralliement dans les rangs de l'APR dans le département de Vélingara. Le président du conseil départemental de cette localité est le nouvel adhérent au parti au pouvoir. Ibrahima Diawando Barry est venu avec ses militants fondre leur parti RCD dans le fleuve marron beige. Une décision prise en congrès fusionnel du Rassemblement pour la Citoyenneté et le Développement (RCD).

A en croire le président du conseil départemental qui est à son deuxième mandat à la tête du département de Vélingara, cette "décision mûrement réfléchie" est une réponse à l'appel de soutien demandé par Macky Sall, secrétaire général national de l'Alliance Pour la République. "Nous venons d'accepter l'appel du président Macky Sall de rejoindre ses rangs pour donner beaucoup plus de force à son parti APR; alors nous avons pris la courageuse et grave décision de dissoudre notre RCD dans l'APR" a déclaré Ibrahima Diawando Barry. Ajoutant qu'il y'a d'ailleurs  convergence de vision entre ces deux formations politiques. Lesquelles visions portent sur l'équité territoriale, l'inclusion sociale, avec plus de respect et de considération pour les ruraux mais surtout avoir plus d'engagement envers les couches vulnérables. 

Pour le président du conseil départemental de Vélingara, cela concourt à la réélection du président Macky Sall en 2024; car dit-il" il est le candidat de BBY pour 2024". D'ailleurs Wourry Baîlo Diallo, maire de la commune de Vélingara appelle les militants à ne pas baisser les bras et s'engager à fond pour préserver les acquis dont l'électrification, l'eau, le désenclavement et autres. A cette rencontre historique dans la vie politique de Vélingara, Moussa Baldé, ministre de l'Enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation dira que l'heure est à taire les querelles, faire la paix et s'engager résolument à côté du président Macky Sall qui fait beaucoup d'efforts dans le Fouladou et dans le Sénégal.

Les populations de Vélingara ont répondu massivement à ce rendez-vous qui a enregistré la présence de plusieurs autorités et responsables politiques dont le ministre Abdoulaye Seydou Sow.


10 Commentaires

  1. Auteur

    En Décembre, 2022 (11:11 AM)
    Voilà quelq'un qui n'a rien compris, comment monter dans un bateau qui tangue?Tu vas croiser beaucoup qui foutent le Camp.
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    Rewmi

    En Décembre, 2022 (11:21 AM)
    🤣🤣🤣🤣🤣 KI ANA AY MBOKAM.... MANQUE D'AMBITIONS ET DE VISIONS
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (11:24 AM)
    Voilà quelqu'un qui a compris et ne se laisse pas emporter par Les vendeurs d'illusions, les aventuriers comme les pastefeurs,un troupeau de moutons en divagation 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndeysane

    En Décembre, 2022 (11:34 AM)
    C'est la contré ou il y'a plus de pauvreté au senegal malgré son sol fertile et des pluies à 

     Gogo malheureusement ce petit président n'a p

    As compris les politiques économiques pour un développement durable et endogène de la localité

    Il s'engouffre sur des actions politiques politiciennes de macky le comploteur 
    {comment_ads}
    Auteur

    Djibson Djibson

    En Décembre, 2022 (12:03 PM)
    Je parle en tant que temps que sénégalais qui comme beaucoup aspire au changement.Je voudrais aussi en temps que démocrate appeler le peuple a respecter le choix des autres qui peuvent choisir qui ils veulent.

     
    Top Banner
    Auteur

    Djybson

    En Décembre, 2022 (12:16 PM)
    Djibson, pour construire et faire vivre ensemble un pays, une nation, il faut des règles et que tout le monde s'y tienne le plus strictement !

    Le plus structurant et fondamental est défini dans ce que l'on appelle une constitution.

    Nul ne peut faire plus de deux mandats. 

    Dans cette phrase il y a un chiffre et ce qu'il quantifie. C'est très clair et n'a besoin d'aucune interprétation ni de doctorat du mensonge.

    On peut donc choisir ce sue l'on veut mais dans la limite des règles !

    Faute de quoi tu fis qu'on peut choisir de foutre la merde. Alors devine ce qui pourrait se passer ?

    Si tu veux dire que dans la vie chacun peut faire ce qu'il veut, alors ton voisin plus fort que toi viendra ve soir chercher ta femme, la france viendra reprendre le Mali, les américains viendront occuper tout le continent, car c'est leur choix.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2022 (12:55 PM)
    La limite des règles c'est le conseil constitutionnel. Point barre 
    {comment_ads}
    Auteur

    Modou Ngom

    En Décembre, 2022 (09:19 AM)
    La base juridique pour sanctionner les promoteurs du troisième mandat présidentiel existe. Il s’agit notamment de l’article 25 points 4 et 5 de la Charte Africaine de la Démocratie, de l’election et de la Gouvernance qui prévoit des sanctions en ces termes : « Les auteurs de changement anticonstitutionnel de gouvernement ne doivent ni participer aux élections organisées pour la restitution de l’ordre démocratique, ni occuper des postes de responsabilité dans les institutions politiques de leur État. Les auteurs de changement anticonstitutionnel de gouvernement peuvent être traduits devant la juridiction compétente de l’Union ».Prenez toute votre responsabilité sachant que vos noms et visages sont connus et le peuple sénégalais pourrait faire face ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Modou Ngom

    En Décembre, 2022 (09:25 AM)
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:45 AM)
    B­­­o­­­n­j­­­o­u­r, j­­e m'a­p­­p­­­e­­lle Alisia, j'ai 21 a­ns) Dé­­­bu­­t du mo­­dè­­le S­­­E­X­­E 18+) J'a­ime êt­­­re pho­­to­­grap­­­hi­­ée n­­­u­­­e) V­e­­­u­­i­­­l­­­lez no­ter me­­­s phot­os à l'adr­esse su­­­i­­va­­nte >>> W­­­W­W­­.­­­X­2­­1.­F­U­­­N id04320395
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email