Le début de la campagne pour les élections législatives du 17 novembre 2024 a été marqué par des scènes de violence, malgré les appels du président Bassirou Diomaye Diakhar Faye au calme et à la responsabilité des acteurs politiques.
En réaction aux incidents survenus hier à Dakar, le Forum du justiciable « condamne vivement ces actes d’une gravité extrême et exige que leurs instigateurs soient identifiés et sanctionnés ».
Selon l’organisation, la campagne électorale doit être avant tout une compétition d’idées et de programmes, visant à préserver les acquis démocratiques.
Le Forum du justiciable appelle donc les candidats et leurs partisans à « préserver la paix sociale et la stabilité politique », exhortant les militants et sympathisants à éviter tout acte de violence. Dans le même élan, il encourage les citoyens électeurs à « se mobiliser massivement dans le calme et la sérénité le jour du scrutin, pour exercer leur droit de vote ».
Par ailleurs, Babacar Ba et ses collaborateurs appellent les ministères de l’Intérieur et de la Justice à assumer pleinement leurs responsabilités pour prévenir et sanctionner toute forme de violence.
4 Commentaires
Ce cartouchard de la fac de lettres fait comme s’il était important alors qu’il n’est rien
La société civile alimentaire
Le Senegal
il y a 3 jours (19:33 PM)Un voleur notoire qui a un temps d'antenne et qui traite d'honnêtes citoyens de voleurs.
Reply_author
il y a 2 jours (17:34 PM)Reply_author
il y a 2 jours (17:34 PM)Participer à la Discussion