La visite annoncée de Macky Sall et Umaro Embalo à Kiev, d’ici la fin du mois, serait fausse, renseigne un communiqué du staff de communication du chef de l'État sénégalais parvenu à Seneweb.
La Présidence de la République a apporté un démenti formel à l’information relatée par nos confrères de Jeune Afrique et reprise par Seneweb, selon laquelle, le chef de l’Etat sénégalais, par ailleurs président de l’Union Africaine, Macky Sall et le président de la Guinée et Président en exercice de la Cedeao, Umaro Sissoco Embalo, seraient attendus à Kiev (Ukraine), d’ici à la fin du mois d'août sur invitation du président Volodymyr Zelensky.
8 Commentaires
France Dégage
En Août, 2022 (12:18 PM)Le premier bateau qui a quitté lÛkraine chargé de graines (mais) est pour les animaux européens, alors qu'on criait sous tous les toits la famine en Afrique sans le déblocage des exportations de blé.
Alors le premier bateau devrait être chargé de blé à destination de l'Afrique, on me dira les prochains bateaux vont charger du blé vers l'Afrique. Wait and see.
L'Afrique doit défendre ses intétêts et ne pas être le valais d'un quelconque pays qui veut nous utiliser pour ses propres intérêts.
Deug Rékk
En Août, 2022 (14:54 PM)Participer à la Discussion