Yankhoba Diattara, Ministre de l’Economie numérique, s’est exprimé sur la situation politique du Sénégal. Ce, dans les colonnes du journal "L’As". Une interview au cours de laquelle il s’est attaqué à Ousmane Sonko et à Bougane Gueye Dany.
“Sonko mute, évolue, change comme un virus”
Selon Yankhoba Diattara, «"Sonkonavirus" (Ousmane Sonko) est comme le virus. Il mute, il évolue et il change. Prenez l’évolution de l’argumentaire de Sonko. Il mute, il évolue, il s’adapte en fonction des malheurs des citoyens”.
Dans son argumentaire, le ministre et membre du parti Rewmi révèle douter du patriotisme d’Ousmane Sonko, dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. “Aujourd’hui, nous sommes dans un contexte mondial extrêmement difficile. Aucun pays n’a la solution ou n’a aujourd’hui une solution, par rapport à la Covid-19. Aucun système de santé ne résiste aujourd’hui à ce virus. C’est le moment de la réflexion, de la mutualisation des intelligences, de la synergie d’actions pour que nous puissions faire face. Le virus n’épargne personne. Il ne connaît pas l’opposant, ni l’homme au pouvoir. Le virus, il est foudroyant, surtout le variant Delta. Ce qui est attendu des patriotes, ce sont des solutions. Moi, je doute même du patriotisme de Ousmane Sonko”, fait-il savoir.
Bougane n’a jamais rien apporté au pays
Loin de s’arrêter là, Yankhoba Diattara s’est également attaqué à Bougane Guèye Dany. Pour le bras droit d'Idrissa Seck, le leader du Pastef et celui de Gueum Sa Bopp “veulent profiter d’un contexte, d’une situation pour se positionner. Mais ce sont des gens qui n’ont jamais rien apporté à ce pays”, déclare-t-il.
Il estime que “ces gens n’ont pas de leçons à donner. Ousmane Sonko avait violé les interdictions. En plein couvre-feu, il se permettait de faire des sorties nocturnes. Donc, d’aller faire la fête. Ça, c’est extrêmement grave. Lui, il n’a pas droit à la parole. Il n’a pas de leçons à donner à qui que ce soit. Ce que nous attendions de lui et autres, c’est de sensibiliser les Sénégalais, de les inviter à la vaccination”.
19 Commentaires
Reply_author
En Août, 2021 (15:12 PM)Parcequ'en suivant ta logique, tes paroles d'hier contre Macky et celles d'aujourd'hui évoluent, mutent comme le virus en fonction de l'opportunité.
Demain, Rewmi sera peut-être en disgrace avec l'APR après la chute de Macky, tu vas devoir assumer ta position. Macky diarouko.
Diaspora
En Août, 2021 (16:10 PM)Au moins, pour une fois, nagnou tontou par l'ignorance...
Et pendant qu'on y est, il pleut, il fait beau...
K chacun dise temps boy, soudone taw ce kil aimait manger et faire....
Mane mom, on pateaugait dans l'eau, di khôl ci souff ndakh dinagn forr khaliss après dém dieundeu akara ou pastéllll...
On mangeait après du bon tjiébou kéthiakh, bou am khoogn...
Reply_author
En Août, 2021 (13:25 PM)Rousoukaye mo amatoule.
parler pour parler!!!!
Deug
En Août, 2021 (12:30 PM)Sans se voiler la face , tout le monde devrait de parler de Covid sauf , sauf et sauf Sonko !
Amone bénneu grand bou meuneu lébb nak, nandité, genre xam lép, fékké léppp...mdrrr
Siguy
En Août, 2021 (12:32 PM)Vérité
En Août, 2021 (12:36 PM)Deug
En Août, 2021 (12:59 PM)Amad
En Août, 2021 (13:00 PM)Je me rappelle ce qu'il disait sur persidan Macky Sall il n'a guère longtemps
Pape
En Août, 2021 (13:11 PM)Personne actuellement dans le monde n'a la solution sur le coronavirus personne.
Au lieu de critiquer il faut apporter des solutions ou mettre la main à la poche pour aider les défavorisés mo gueun di wakh di khastai ay discours you amoul bop amoul guaine
Wade Mor
En Août, 2021 (13:47 PM)Wade Mor
En Août, 2021 (13:49 PM)Papa Ndiaye
En Août, 2021 (15:56 PM)Reply_author
En Août, 2021 (16:16 PM)Participer à la Discussion