Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Yarakh: Violents affrontements entre policiers et jeunes

Single Post
Yarakh: Violents affrontements entre policiers et jeunes
De violents affrontements ont éclaté à Yarakh, ce mercredi 01 février, un quartier situé dans la commune de Hann Bel Air. 

À l'origine, les populations, en particulier des jeunes, ont voulu s'insurger contre l'accaparement d'une partie de la plage. Un espace où, selon nos informations, un promoteur voudrait ériger une gare maritime. 

Deux personnes auraient été arrêtées  après ces incidents.



22 Commentaires

  1. Auteur

    Truthhurts

    En Février, 2023 (17:57 PM)
    Thieuy Senegal. Je ne reconnais plus mon pays.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2023 (18:46 PM)
      il veulent de l'emploi et font la peau aux invetisseurs à cause de groupes de'intérêtrs qui les manipulent pour rien.
    {comment_ads} {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2023 (03:30 AM)
      Si Dakar était bien aménagé tous les grands boulevards donnerais sur la mer pour une circulation de l'air. Dans toutes les villes modernes une assemblée publique de consultation et demande d'opinion au conseil de quartier avant certains projets est la règle; la politique de la matraque n'est pas une solution. Qui règne par violence partira dans la violence. Toutes les parties prenantes côtières doivent être guidées vers une gestion plus durable pour une meilleure résilience de ces territoires aux effets du changement climatique. Le ministre Sall Maire de M'bao devrait y réfléchir. l'aménagement, la protection, la préservation et la revégétalisation du littoral au profit des générations futures.
       La monétisation du littoral ne constitue pas une solution. La baie de hann doit se reconnecter à son histoire et entrer dans « le Club des plus belles baies du monde »
      la bétonisation sans réflexion de l'espace public est un danger pour la santé public: une meilleure prise en considération de la sensibilité de ces sites à la qualité des eaux de baignade et aux risques littoraux est l'option.
      les territoires littoraux subissent d’importantes pressions anthropiques notamment liées à une croissance démographique croissante et une forte concentration d’enjeux socio-économiques. Ces territoires, riches d’une diversité écologique et paysagère exceptionnelle, sont également exposés à des dynamiques d’érosion entraînant un recul du trait de côte auxquelles peuvent s’ajouter des risques de submersion marine. Désormais cette fragilité est accentuée par les effets du changement climatique (élévation du niveau moyen de la mer et augmentation de la fréquence et de l’intensité des événements météorologiques)
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Le Bon Dieu

    En Février, 2023 (17:58 PM)
    le malheur sortira de ces genre d'injustice retour a la raison
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (18:03 PM)
    Et dans ce pauvre pays tout investisseur est perçu comme voleur et on assiste à génération spontanée de " mouvements " bidons de défense de ceci et celà. Pourtant ce sont les mêmes qui parlent du chômage des jeunes. Bon Dieu, le travail c'est le Secteur privé qui le créé et non l'Etat. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2023 (19:27 PM)
      Un auberge emploie maximum 10 personnes au détriment de toute une population sans compter les domages qu'elle peut à la jeunesse. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (18:17 PM)
    C est la lutte des classes... Quand dans une société une classe pense être au dela de la masse c est prévisible que ça explose à un certain moment . N oubliez pas que cette jeunesse fait la majorité de ce pays
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (18:19 PM)
    Ces policiers irréfléchis doivent faire très attention dans certaines zones avec leurs tirs a balle réelles où le stockage des produits de raffinerie sont nombreux et qui peuvent brûler tout le pays comme macky SALL dof leu il fo pas le suivre le stock d'armes 45 milliards achetés est dangereux boul khathe car do kham fane laye dale
    Top Banner
    Auteur

    Booofaur

    En Février, 2023 (18:21 PM)
    De jeunes  qui ne comprennent pa qu'on ne peut rester eternellemenrt un village
    {comment_ads}
    Auteur

    Bouba Diop

    En Février, 2023 (18:25 PM)
    Les seuls espaces restants pour l'épanouissement des populations des jeunes disparaissent au vu et au su de tout le monde à  cause de la boulimie d'une minorité qui suce le bas peuple. La résistance à l'oppression est un droit. Lou gneupeu boka nguene gneuw du jour au lendemain beugueu hagn gnafa deukeu sans au préalable les convaincre du bien fondé du projet.Mais diaye dooler kesser.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (18:33 PM)
    Des fauteurs de trouble que la police regarde dans sa mission de maintien de l'ordre, mais la crasse de ce pays verra le début d'un soulèvement. Continuez à vovre dans votre monde rêvé et à attendre votre soir révolutionnaire. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gueye

    En Février, 2023 (18:50 PM)
    dirigeants you Bonn mo yakh afrique
    Top Banner
    Auteur

    Jollofland

    En Février, 2023 (18:59 PM)
    On dit souvent au Sénégal que siw dou jamm borom et le regretté Ballago qui l’avait chanté a malheureusement vécue cela par une histoire de faux billet qui est venue entacher une riche carrière ou il a tout chanté comme leçons de vie.

    Depuis quelque temps cet adage se confirme et tout le Sénégal semble s’arrêter à l’histoire d’un homme politique devenu populaire pour plusieurs raisons.

    Mais qui est cet homme qui est sorti de l’ordinaire.

    Pour certains de ceux qui suivent l’actualité, il est apparu pour la première fois en période de ramadan dans l’émission grand rendez animé par Alioune Ndiaye sur 2stv.

    Il disait être un inspecteur des impôts et était le secrétaire général du syndicat avant la création du pastef avec d’autres inspecteurs et certainement quelques sympathisants.

    A l’écouter parle de son ambition pour le Sénégal on s’y reconnait comme c’est chaque sénégalais qui a hérité des mêmes reflexes vu la situation socioéconomique que vit le pays depuis 1960.

    Des porteurs d’espoirs avec le verbe facile le Sénégal en a toujours eu comme les arguments qu il faut ne manque pas pour s’attaquer au régime en place.

    Abdoulaye wade a tout incarné comme leader charismatique et cela sans l’avantage des réseaux sociaux actuels. Il a après des décennies de combat, fini Par devenir président et la démocratie et la bonne gouvernance qu’il a toujours prôné ont finalement céder la place à la gabegie, a l’abus du pouvoir et avec l’ambition de se faire remplacer par Karim comme cela se fait partout en Afrique. Un autre politicien éloquent a été son élève même et chacun connait l’histoire de idy avec le Sénégal et le voilà aujourd’hui invisible partout pour ne dire détesté par tout le monde. L’homme Macky a été la au bon moment pour avoir osé  s’opposer au dérives de wade et cela lui a donné la chance de devenir président et évidemment on a essayé même de lui coller un dossier juridique pour le détruire et  s il y avait la moindre preuve contre lui c est certainement Karim que Sonko aurait comme opposant et Habib Sy et Aida Mbodj seraient ces pires ennemis a la place des fidèles alliés qu’ ils semblent lui témoigner aujourd’hui mais au Sénégal tous les moyens sont bons quand cela nous arrangent et tant pis pour les autres. 

    PS

    Pour les pastefiens et les opportunistes qui suivent sonko il est incomparables a tous les autres hommes politiques.

    A suivre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Karim$

    En Février, 2023 (19:00 PM)
    Il est inutile d'aller dans les hôtels car le personnel est patriote aussi pour la plupart. Vous êtes cernés. There is no place to hide. Traduisez.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (19:00 PM)
    Souna nguéne di comprendre
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (19:03 PM)
    dakar jusqu'à bargny et diamniadio on doit interdire toute construction et aller dans les régions . l'urmanisme au sénégal est trés mal gérée , j'ai peur pour les générations dans 30 ans 40 ans elles risquent de ne trouver d'espace habitable
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2023 (19:08 PM)
    La revolution des mau-mau du kenya
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (19:56 PM)
    Préparons l'intifada face au prédateur Mackyavel SALL, il a vendu tout le Sénégal, Pétrole, Gaz, Ressources minières, Peche et maintenant les plages, résistons.
    {comment_ads}
    Auteur

    Maire Yewii

    En Février, 2023 (20:54 PM)
    Le maire est yeewii n'attaquez pas l'Etat
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2023 (23:07 PM)
    C'est un maire YEWWI qui veut brader les terres de la commune.

    Les forces de l'ordre n'ont fait que leur travail de maintien de l'ordre.  Arrêtez de vous attaquer à nos vaillantes forces de sécurité.  Si le pouvoir changeait aussi ils resteront toujours et useront de leurs lacrymogènes pour le maintien de l'ordre. 
    Top Banner
    Auteur

    Dinno

    En Février, 2023 (06:37 AM)
    Que l'État repose ce terrain ne sera jamais construit parce que c'est l'un patrimoine de hann c'est la plage de baignade autorisée dans tout hann pêcheur, la population ne l'acceptera jamais 
    {comment_ads}
    Auteur

    Honteux

    En Février, 2023 (12:04 PM)
    ces forces de l'odre sont devenus les objets de cet état à l'agonie !

    Comment être plus ridicule que cela ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Honteux

    En Février, 2023 (12:04 PM)
    ces forces de l'odre sont devenus les objets de cet état à l'agonie !

    Comment être plus ridicule que cela ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:41 AM)
    B­­­o­­­n­­­j­­­o­u­­­r, j­­­e m'a­­p­p­­e­­lle Alisa, j'ai 21 a­ns) Dé­­bu­­­t du mo­­dè­­­le S­­E­­­X­­­E 18+) J'a­­­ime êt­re pho­­to­­­grap­­­hi­­­ée n­­u­­e) V­­­e­u­­i­l­­­lez no­ter me­­­s phot­­­os à l'adr­­esse su­i­­­va­­­nte -> W­­­W­W­­­.­X­­2­­1.­F­­U­­­N id06334979
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:35 PM)
    B­o­­n­j­o­­­u­­­r, j­­e m'a­p­p­­­e­­­lle Alissa, j'ai 21 a­ns) Dé­­bu­­­t du mo­dè­le S­­E­­­X­E 18+) J'a­­­ime êt­­­re pho­­to­­grap­­hi­­ée n­u­e) V­­­e­u­i­­l­lez no­­ter me­s phot­­­os à l'adr­­esse su­i­­­va­­­nte -> W­W­W­.­­­X­­2­1.­­­F­­U­­­N id06182759
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email