De violents affrontements ont éclaté à Yarakh, ce mercredi 01 février, un quartier situé dans la commune de Hann Bel Air.
À l'origine, les populations, en particulier des jeunes, ont voulu s'insurger contre l'accaparement d'une partie de la plage. Un espace où, selon nos informations, un promoteur voudrait ériger une gare maritime.
Deux personnes auraient été arrêtées après ces incidents.
22 Commentaires
Truthhurts
En Février, 2023 (17:57 PM)Reply_author
En Février, 2023 (18:46 PM)Reply_author
En Février, 2023 (18:48 PM)Karim$
En Février, 2023 (19:08 PM)Reply_author
En Février, 2023 (03:30 AM)La monétisation du littoral ne constitue pas une solution. La baie de hann doit se reconnecter à son histoire et entrer dans « le Club des plus belles baies du monde »
la bétonisation sans réflexion de l'espace public est un danger pour la santé public: une meilleure prise en considération de la sensibilité de ces sites à la qualité des eaux de baignade et aux risques littoraux est l'option.
les territoires littoraux subissent d’importantes pressions anthropiques notamment liées à une croissance démographique croissante et une forte concentration d’enjeux socio-économiques. Ces territoires, riches d’une diversité écologique et paysagère exceptionnelle, sont également exposés à des dynamiques d’érosion entraînant un recul du trait de côte auxquelles peuvent s’ajouter des risques de submersion marine. Désormais cette fragilité est accentuée par les effets du changement climatique (élévation du niveau moyen de la mer et augmentation de la fréquence et de l’intensité des événements météorologiques)
Le Bon Dieu
En Février, 2023 (17:58 PM)Reply_author
En Février, 2023 (19:27 PM)Booofaur
En Février, 2023 (18:21 PM)Bouba Diop
En Février, 2023 (18:25 PM)Gueye
En Février, 2023 (18:50 PM)Jollofland
En Février, 2023 (18:59 PM)Depuis quelque temps cet adage se confirme et tout le Sénégal semble s’arrêter à l’histoire d’un homme politique devenu populaire pour plusieurs raisons.
Mais qui est cet homme qui est sorti de l’ordinaire.
Pour certains de ceux qui suivent l’actualité, il est apparu pour la première fois en période de ramadan dans l’émission grand rendez animé par Alioune Ndiaye sur 2stv.
Il disait être un inspecteur des impôts et était le secrétaire général du syndicat avant la création du pastef avec d’autres inspecteurs et certainement quelques sympathisants.
A l’écouter parle de son ambition pour le Sénégal on s’y reconnait comme c’est chaque sénégalais qui a hérité des mêmes reflexes vu la situation socioéconomique que vit le pays depuis 1960.
Des porteurs d’espoirs avec le verbe facile le Sénégal en a toujours eu comme les arguments qu il faut ne manque pas pour s’attaquer au régime en place.
Abdoulaye wade a tout incarné comme leader charismatique et cela sans l’avantage des réseaux sociaux actuels. Il a après des décennies de combat, fini Par devenir président et la démocratie et la bonne gouvernance qu’il a toujours prôné ont finalement céder la place à la gabegie, a l’abus du pouvoir et avec l’ambition de se faire remplacer par Karim comme cela se fait partout en Afrique. Un autre politicien éloquent a été son élève même et chacun connait l’histoire de idy avec le Sénégal et le voilà aujourd’hui invisible partout pour ne dire détesté par tout le monde. L’homme Macky a été la au bon moment pour avoir osé s’opposer au dérives de wade et cela lui a donné la chance de devenir président et évidemment on a essayé même de lui coller un dossier juridique pour le détruire et s il y avait la moindre preuve contre lui c est certainement Karim que Sonko aurait comme opposant et Habib Sy et Aida Mbodj seraient ces pires ennemis a la place des fidèles alliés qu’ ils semblent lui témoigner aujourd’hui mais au Sénégal tous les moyens sont bons quand cela nous arrangent et tant pis pour les autres.
PS
Pour les pastefiens et les opportunistes qui suivent sonko il est incomparables a tous les autres hommes politiques.
A suivre.
Karim$
En Février, 2023 (19:00 PM)Maire Yewii
En Février, 2023 (20:54 PM)Les forces de l'ordre n'ont fait que leur travail de maintien de l'ordre. Arrêtez de vous attaquer à nos vaillantes forces de sécurité. Si le pouvoir changeait aussi ils resteront toujours et useront de leurs lacrymogènes pour le maintien de l'ordre.
Dinno
En Février, 2023 (06:37 AM)Honteux
En Février, 2023 (12:04 PM)Comment être plus ridicule que cela ?
Honteux
En Février, 2023 (12:04 PM)Comment être plus ridicule que cela ?
Participer à la Discussion