Une coalition de citoyens sénégalais habitant Yeumbeul Nord a décidé d’aller à l’assaut de la mairie et du département. Dénommée Coalition Yeumbeul SUNU YITTE, elle a décidé de prendre les rênes des mains de l’actuel maire Daouda Ndiaye. « La commune de Yeumbeul Nord est confrontée à plusieurs maux dont l’absence de vision, mauvaise gouvernance et absence de perspectives. Le malaise et la frustration des populations est à son summum », affirme la coalition dans sa déclaration.
Selon ses membres, l’équipe municipale a opté d’ignorer royalement les ressources humaines de qualité de la commune, reconnues au plan international et qui peuvent faciliter le développement de la localité. « La politisation à outrance, la personnalisation des affaires communales et les scandales fonciers et financiers ont fini de révolter les populations », renchérit la coalition.
Ayant démarré des consultations depuis des mois, les initiateurs comptent imprimer ‘’une nouvelle démarche à la mairie’’, en cas de victoire aux élections locales de janvier 2022.
La coalition compte fonctionner sur la base du consensus et ce veut particulier en ce sens qu’elle n’a pas de tête de fil. « Il n’y a pas de leader naturel pour diriger. La coordination de la coalition est chargée d’organiser les discussions avec l’appui d’un comité des sages pour harmoniser les positions. Ce principe est accepté par tous les adhérents ».
8 Commentaires
Le pire des maires que nous avons eus .
Aucune réalisation pendant 7 ans .
Il fait 5 ans pour construire 6 salles de classes de l'école Aliou Kebe qui n'est même pas encore finie.
Ce traitre que Macky nous a imposé doit retourner à Jolof chez son frère Aly ngouîlle ndiaye où il habitait .
Qu'il dégage . Venez voir à Yeumbeul nord , rien rien .
Même Bara Gaye a fait plus de réalisations que lui alors qu'il a moins de budget.
Pour rappel la commune de Yeumbeul a un budget de 1,2 milliard
Deux immeubles dans son quartier à Ale Baye Niakh,
Une petit château à Touba.
Une maison à Tivaoune
Deux immeubles à Tivaoune peulh
2 terrains à Tivaoune Peul en échange avec le maire de Tivaoune à qui il a octroyé deux terrains à Gadaye . C'est la stratégie de vol entre les maires ( ils s'échangent de terrains Volés dans leurs communes).
- Plus de 50 terrains volés à Gadaye avec des prêtes noms sur les 23ha.
- sur les 600 terrains octroyés il y'en a 300 terrains qu'ils ne peut pas justifier .
Voila ce qui nous fait mal pour un chômeur qu'on croisait en 2014.
Enrichissement illicite à haute vitesse c'est pas de la méchanceté mais l´ IGE doit sévir .
J'ai envie de pleurer quand je vois comment nos postes de santé sont pauvres et nos écoles primaires , nos marchés etc....
Une maison à
je suis à la mairie mais il est vraiment méchant et nul. Aucune vision avec Sané le faux ibadou opportunisme qui a profité illégalement de deux terrains
Yeumbeul
En Octobre, 2021 (01:35 AM)Reply_author
En Octobre, 2021 (01:41 AM)La preuve ils sont tous malades .
Thiatte, ak riba bakhoul.....
Eva
En Octobre, 2021 (01:37 AM)Participer à la Discussion