Ce dimanche 25 juin, les leaders de la Coalition Yewwi Askan Wi s'est rendue à la Cité Keur Gorgui pour exiger la levée du "blocus arbitraire et illégal" imposé à Ousmane Sonko et à sa famille, conformément à son plan d'action. Dans un communiqué, la coalition exprime sa compassion envers le peuple sénégalais, qui fait face à des "violences et agressions physiques et psychologiques" ainsi qu'à une situation marquée par la pauvreté et le dénuement à l'approche de la Tabaski.
Les leaders de la coalition justifient leur initiative du jour par la célébration de l’Eid qui aura lieu dans quelques jours : « Comprenant parfaitement les difficultés des sénégalais et leurs appels, la coalition a accédé à une demande d'Ousmane Sonko lui-même consistant à tout faire pour épargner les sénégalais de désagréments et d'éventuels troubles pouvant impacter les activités marchandes du petit peuple qui n'a que cette période pour avoir un peu de revenus ».
La coalition dénonce vigoureusement la "répression excessive et disproportionnée" exercée, selon elle, par le président de la république Macky Sall et son régime à l'encontre des leaders politiques et des manifestants pacifiques. Elle demande la libération « immédiate » des quatre députés placés en garde à vue ainsi que d'une dizaine de militants de Yewwi Askan Wi, qui ont été arrêtés en "violation de leurs droits". La libération de tous les prisonniers politiques est également réclamée.
La situation de l'opposant Ousmane Sonko est également mise en avant, soulignant que son assignation à résidence depuis près de quatre semaines est dépourvue de "base légale". La coalition est convaincue que le chef de l’Etat continuera dans sa voie "belliqueuse et tyrannique", cherchant à priver Sonko de son droit de pratiquer sa religion avec sa famille.
Face à cette perspective qu’elle qualifie d’ « inacceptable », la coalition Yewwi Askan Wi appelle le peuple sénégalais à s'opposer à cette "forfaiture sans précédent". Elle réaffirme sa détermination à obtenir la "libération immédiate d'Ousmane Sonko" et assure l'opinion nationale et internationale de ses efforts inépuisables en faveur du recouvrement des droits de Sonko.
30 Commentaires
Poseidon Badji
En Juin, 2023 (00:12 AM)Macky est affligeant et surtout désespérant.
Reply_author
En Juin, 2023 (06:55 AM)Peine Perdu
En Juin, 2023 (09:10 AM)Sheuuu
En Juin, 2023 (00:11 AM)Poseidon
En Juin, 2023 (00:23 AM)Vous êtes pathétique avec vos raisonnement à deux balles.
kou wakhoul deug wakh féne
Poseidon
En Juin, 2023 (09:10 AM)Quelque soit l'appel de Sonko ce n'est pas rôle de la police de verser du sang. C'est incroyable qu'on arrive à justifier des meutres et même des assassinats pour des conforts éphémères.
Reply_author
En Juin, 2023 (09:37 AM)Ce qui s'est passé au Sénégal ce sont des émeutes provoquées par le gourou violeur amateur de jeunes dames d'à peine âgées de 20ans.
Rêve
En Juin, 2023 (00:13 AM)Poseidon
En Juin, 2023 (00:16 AM)Sheuu
En Juin, 2023 (00:14 AM)Poseidon
En Juin, 2023 (00:25 AM)Ald
En Juin, 2023 (00:27 AM)Al hamdulilah que beaucoup ont ouvert leurs yeux et ont compris que tout cela n'était que du pipo suivi d'une succession de manips.
Ndeyssan pastef is finished🔥😭🔥😭🔥😝😭😝🔥😂!!!
Poseidon
En Juin, 2023 (00:18 AM)Amsa
En Juin, 2023 (00:15 AM)Nous assistons a du banditisme et du voyoutisme sans arret de la part de cette malgouvernance qui veut tout faire de se maintenir pour le controle du gaz et du petrole ..... allons nous croiser les bras et les laisses faire !!!
Sene
En Juin, 2023 (00:17 AM)Le Brouillard
En Juin, 2023 (00:19 AM)3ème Vague En Téléchargement !
En Juin, 2023 (00:36 AM)Reply_author
En Juin, 2023 (06:59 AM)Deg
En Juin, 2023 (00:43 AM)Karim wade mis en prison exilé au Qatar
Khalifa Sall mis en prison complément déshabillé,il lui arrache sa mairie et son poste de député,comment peut il dialoguer avec ce monstre ?
Mimi Toure qui bat campagne en espérant être président de l'assemblée nationale,humilié à la dernière minute
Procureur Aliou Ndao de la CREI limogé en pleine audience
Cheilh Bethio arrêter devant ses talibe
Sonko barricadé
Macky est un badoleu qui a le complexe de ses origines c'est pourquoi c'est la famille de la première dame qui dirige,Aliou Sall a pris ses distances
Qui avait dit 🙊 : NALÈNE DIARAL SENE BAKANE ?
Qui avait dit que la 2ème vague sera plus meurtrière que la 1ère ?
RÉPONSE : OUSMANE SONKO !
Il est le seul responsable de tous ses morts !
Reply_author
En Juin, 2023 (08:43 AM)@
En Juin, 2023 (04:06 AM)Comment peut on déclarer un Mortel Kombat aux FDS d'un pays démocratique et mettre les morts que cela a engendré sur le dos de quelqu'un d'autre ?
C'est le Glandiateur qui est responsable de ces morts.
Le saccage des lieux de savoir , ce n'est pas Macky !
Ceux qui sont sortis du maquis sous la pression des JAMBARS ne rejoignent pas Macky , qu'ils sachent juste qu'il ne les laissera mettre le bazar dans les villes.
La place de votre Gourou , c'est la prison , en attendant Macky est d'une gentillesse infinie , il le soigner de son addiction sexuelle pour qu'il ne morde pas le paillasson en détention . Là bas , entre détenus , c'est donnant donnant.
Moi , à la place de Macky, j'aurai couillotiné l'hommelette Sonko sans complètement casser ses "Zoeufs".
Moi
En Juin, 2023 (05:16 AM)Maintenant la question que je me pose, c'est quoi la spécialité de Adji Sarr. S'il existe dans les centres de kinésithérapie des personnes formées non capables de masser tout le monde, qu'elle est la preuve que Adji Sarr peut traiter Sonko?
Pour le paiement j'avais donné 10.000F pour les 10 séances grâce à mon assurance Santé. Pourtant les députés aussi ont une assurance santé. Si Ousmane Sonko dit qu'il n'a pas d'argent et qu"il a la capacité de donner 50 000F à Adji Sarr en une seule séance, c'est qu'il ment. Ce que je vous raconte sur moi, Billahi, wallahi, Tallahi, c'est vrai.
Ousmane Sonko n'a qu'à jurer aussi. A Ziguinchor, il a fait trois affirmation en jurant pour les deux. Il a juré n'avoir pas reçu de convocation, il a ensuite juré n'avoir pas fait ce qu'on lui reproche (viol et menace de mort). Cependant il n'a pas juré lorsqu'il a dit qu'il n'a jamais fait de rapports sexuels avec Adji Sarr.
En tout cas, il est très fort en manipulation et en mensonge et qu'il peut être un très bon président pour le Sénégal, pays des menteurs, où on fait la promotion du mensonge. Seuls les plus grands menteurs dans ce pays sont choyés et dans tous les domaines. Bravo Sonko et horde de menteurs
Et tout ça, filmé en direct.
Faut il en rire ou en pleurer ?
Dieu seul sait !
Nianthio
En Juin, 2023 (06:55 AM)Sonko n'a qu'à s'en qu'à son arrogance et sa grande gueule. Il ne sortira jamais de cer égout
Ttt
En Juin, 2023 (07:35 AM)Jules
En Juin, 2023 (08:17 AM)Lank len boulen kene yewi parce après vous savez il vous vendront à vil prix au premier boucher .
Mensonges Et Turpitudes
En Juin, 2023 (11:23 AM)Participer à la Discussion