Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Ziguinchor : Abdoulaye Baldé s’engage à collecter 75 000 parrains pour Amadou Ba

Single Post
Ziguinchor : Abdoulaye Baldé s’engage à collecter 75 000 parrains pour Amadou Ba
L'ancien maire de Ziguinchor et DG de l'APIX, Abdoulaye Baldé, mandataire de Benno Bokk Yaakaar pour la collecte des parrains en vue de la Présidentielle 2024, compte réussir le pari de réunir le quota des 75 mille parrains fixés pour le candidat de la majorité Amadou Ba. 

Dans ce dessein, une rencontre d'harmonisation et de préparation du parrainage au niveau des trois départements de Bignona, Oussouye et Ziguinchor a été tenue.

Selon Abdoulaye Baldé, "c'est une équipe qui est à la tête de ce processus", et dont il est le coordonnateur. "La mission est commune", dit le mandataire de Benno choisi par le président de BBY Macky Sall. 

Le président de l'Union des centristes du Sénégal (UCS) a salué l'esprit d'unité qui a valu lors de ces concertations, au cours desquelles les lots de parrainage ont été répartis comme suit :  Ziguinchor 40 mille, Bignona 23 mille et Oussouye 12 mille pour un total de 75 mille parrains pour la région méridionale. 
Mais l'objectif est d'aller au-delà de ces chiffres.
 
Abdoulaye Baldé a saisi cette occasion pour lancer un appel à resserrer les rangs, une manière sans doute de répondre au Dr Moussa Diédhiou, dont les militants et partisans ont demandé la cessation de toute activité au sein de Benno. Ces derniers, à quelques heures de la tenue  du conclave, avaient décrié un manque de considération et de respect de la part des responsables de BBY au niveau local et national. Car pour eux, leur leader n'a été ni informé, encore moins associé à la préparation de la rencontre des responsables de la coalition.

Mais pour Abdoulaye Baldé, "si chacun part de son côté, on n'aura rien et nous n'aurions pas la force d'assurer. Mais dans l'unité et en travaillant ensemble, nous sommes plus forts". 

Bignona fait bloc autour de la candidature d'Amadou Ba

Avant cette rencontre de Ziguinchor, les leaders de Benno/Bignona avaient appelé à la mobilisation de tous les militants autour du parrainage la candidature d'Amadou Ba. Le ministre conseiller du président Macky Sall, Abdoulaye Badji, a réuni l'essentiel des responsables politiques de la grande majorité présidentielle de Bignona à cet effet. 

Selon M. Badji, "tous les contours liés à ce processus ont été dessinés et toutes les fiches déployées". À Bignona, tous les leaders affiliés au Benno soutiennent la candidature d'Amadou Ba et vont travailler pour son élection". 

Abdoulaye Badji de rassurer que tout le monde porte la candidature du Premier ministre à Bignona. 


2 Commentaires

  1. Auteur

    Daniel

    En Octobre, 2023 (12:13 PM)
    Senegal vous voyez ce M.Balde comment il oeuvre pour ses interets personnels c pas lui qui avez boudei  le  camps presidentiel dernierment lors des elections locales parcequ'il n'a pas ete investi?

    Et ces le meme Monsieur qui est revenu   nous dire de voter pour une entite qu'il avez quittei

    Ken dotouniou  nax  na politiciens yi dem feulei et maintenant place aux investisseurs koula dig agnes diokhla ndeki koko diara gueum 

     
    Top Banner
  2. Auteur

    Rachelle

    En Octobre, 2023 (12:43 PM)
    De vrais acteurs de théâtre. Abdoulaye Baldé ne peut même pas rassembler 5000.

    S'il croit que Ziguinchor c'est son titre foncier pour qu'il ose espèrer 75000 parrains, il se trompe lourdement. 

    Wakhouma sakh O. Sonko mais la personne de "Olivier Boucal" seulement est plus crédible celui de Baldé. Respectez les Sénégalais way
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email