Le lieu où se trouve Ousmane Sonko suscite de nombreuses conjectures. Dans sa chronique parue lundi dans Le Quotidien, Madiambal Diagne avait avancé que le président de Pastef était «introuvable» à Ziguinchor où il état arrivé deux semaines plus tôt. «Il fait des pérégrinations à travers divers ‘bois sacrés’ de la région», avait avancé le journaliste.
Les leaders de Yewwi Askan Wi qui se sont rendus dans la capitale du Sud, pour lui apporter leur soutien, ont pris le contrepied du chroniqueur en indiquant de Ousmane Sonko est bien présent à Ziguinchor, la commune dont il est le maire. Source A semble aller dans ce même. Dans son édition de ce mercredi, le journal, qui cite des informateurs anonymes, révèle que le président de Pastef «reste cloitré chez lui depuis deux jours au minimum».
Ces derniers révèlent que Sonko a transformé son domicile, au quartier Néma Kadior, en lieu de travail. Ajoutant qu’il y reçoit son équipe municipale et certains membres de son parti dont Birame Soulèye Diop, le président du groupe Yewwi Askan Wi à l’Assemblée nationale et maire de Thiès-Nord.
Les leaders de Yewwi Askan Wi qui se sont rendus dans la capitale du Sud, pour lui apporter leur soutien, ont pris le contrepied du chroniqueur en indiquant de Ousmane Sonko est bien présent à Ziguinchor, la commune dont il est le maire. Source A semble aller dans ce même. Dans son édition de ce mercredi, le journal, qui cite des informateurs anonymes, révèle que le président de Pastef «reste cloitré chez lui depuis deux jours au minimum».
Ces derniers révèlent que Sonko a transformé son domicile, au quartier Néma Kadior, en lieu de travail. Ajoutant qu’il y reçoit son équipe municipale et certains membres de son parti dont Birame Soulèye Diop, le président du groupe Yewwi Askan Wi à l’Assemblée nationale et maire de Thiès-Nord.
54 Commentaires
Reply_author
En Mai, 2023 (12:21 PM)Choisissez de beaux noms pour vos enfants.
Melakh
En Mai, 2023 (11:27 AM)Contre La Violence
En Mai, 2023 (11:28 AM)C du théâtre
Gorguy
En Mai, 2023 (11:35 AM)Noreyni
En Mai, 2023 (11:36 AM)Reply_author
En Mai, 2023 (09:07 AM)Nous on ne viole pas au moins.
Doul
n'acceptons pas ce proces meme si SONKO ACCEPTE c'est son droit mais NOUS BI NDIGUEUL , que SONKO nous pardonne , mais dial on va se battre, sortons
S'il est condamné le 23 mais il doit étre rechercher et appréhender comme c'est le cas pour salif sadio et Céssar Atout BADIATTE s'il oppose une résistence il doit étre abbattu comme un chien.
SONKO et les singes qui lui servent de militants et souteneurs doivent comprendre une chose que la république est au dessus de nous tous y compris Macky sall aussi qui doit respecter la constitution du sénégal mais pour lui nous attendons sa déclaration de candidature pour lui faire comprendre qu'il n'a pas droit à un troisème mandat.
Les partisans de ce pervers narcissique menacent souvent les autres sénégalais comme si le reste du peuple doit se soumettre à leurs quatres vontés mais non, vous vous trompez, force restera à la loi meme si cela doit couter vos pauvres et unitiles vies et aussi la vie de votre poltron. Adji sarr est une sénégalaise d'égale dignité au meme titre que vous.
Remercier Macky car il vous à fait trop de faveur en laissant votre bandit criminel se pavaner comme un charmeur, il serait en face d'un autre Président africain il l'aurait dépecé comme un gibier et vous autres cons vous seriez massacré comme du sanglier.
Reply_author
En Mai, 2023 (13:24 PM)Je ne suis ni un répondeur automatique ni un apr , mais je fais parti de ces millions de sénégalais qui croit en leur justice.
Mais le problème c'est la faiblesse de notre état.
Reply_author
En Mai, 2023 (13:46 PM)Il est entrain de recruter des mercenaires
on ne veut pas de proces , la population a deja tranché sortez et brulez tout
ciblez des maisons
c'est la guerre civile
Reply_author
En Mai, 2023 (12:49 PM)Reply_author
En Mai, 2023 (09:10 AM)Kawkaw
En Mai, 2023 (13:32 PM)Je ne suis ni un répondeur automatique ni un apr , mais je fais parti de ces millions de sénégalais qui croit en leur justice.
Mais le problème c'est la faiblesse de notre état qui laisse pourrir cette situation
il peut mater la population, on le suivra jamais
qu'il dégage
Vérité
En Mai, 2023 (12:34 PM)Qu'il soit un homme.
la semaine prochaines
Et dire qu'il y'a encore des cons qui le suivent comme des ânes.
Le sénégal est bizarre
on ne veut pas de proces , la population a deja tranché
essayer d'avoir des liaisons avec les prisonniers pour le jour j
Verité
En Mai, 2023 (12:57 PM)Camara
En Mai, 2023 (13:10 PM)Mais il y auro justice
Hi
En Mai, 2023 (13:17 PM)Abou
En Mai, 2023 (13:32 PM)Cherchez un autre candidat car vous savez en âme et conscience que votre leader va fuir le procès, sera condamné et perdra tous ses droits civiques y compris ceux de la Mairie de ziguinchor.
On a vu les dernières manifestations mais Dakar n'a jamais été aussi calme sauf la banlieue et les villes où sont élus les candidats de YAW, à part ça le Sénégal est resté zen car les populations ont compris enfin que Sonko est coupable et a peur de la confrontation avec cette fille qui a l'âge de ses enfants.
Pour preuve même les villes de Birame Souleye et Bassirou Diomaye n'ont pas manifesté.
Arrêtez vos enfantillages et soyez courageux et lucides pour une fois, votre leader a sacrifié votre projet dans le jacuzzi de Sweet beauty, tout le reste c'est de la littérature.
Aussi ne rêvez pas de semer le chaos dans ce pays, pour le moment il y a que la police qui fait un maintien de l'ordre mais en cas de besoin les élites d'intervention de la gendarmerie, de la police et l'armée sortiront et vous saurez que Dolé yemoul.
Sonko a fait une sortie de route morale et ne sera jamais jamais président de la République du Sénégal.
Geum léne yallah nguir yallah
C'est une seule personne que tu respectes au Sénégal, c'est Adji Sarr. Sors de ton trou waay. Yow doo goor sakh.
Ne viendras tu voir ta famille à Dakar ?
Quel poltton !
Notre coordination vient de nous informer d'une rencontre et à la question de connaître l'ordre du jour, l'on nous répond que c'est sur place qu'on sera informé.
Cependant, en insistant auprès de certains responsables, on sait maintenant que nous sommes tous convoqués c'est pour mettre le pays à feu et à sang le jour du procès ou lorsque Sonko sera arrêté.
C'est un homme déçu et abattu qui vous écrit.
Je n'ai jamais pensé un seul instant que mon leader, Ousmane Sonko allait fuir ce procès tant attendu par nous tous pour enfin lever la tête devant nos détracteurs.
Lui même nous disait tout le temps qu'il a hâte d'y être.
Que nous cache-t-il pour refuser coûte que coûte à faire face à cette gamine Adji Sarr ?
C'était à lui de nous rendre fier de lui. C'était à lui de se rendre d'un pas déterminé au tribunal pour regarder cette gamine dans les yeux et lui prouver qu'elle ment.
Tout ce qu'il fera d'autre le rendra définitivement coupable aux yeux de l'histoire et de la postérité.
Il y'a eu trop de morts pour qu'il se débine. Ce serait trop lâche de sa part.
Nous, pastefiens, n'avons plus de projet pour le Sénégal. La seule chose que nous proposons c'est la défense d'un homme quitte à brûler, insulter, violenter, piller...et exposer des jeunes qui y perdent des fois la vie, malheureusement.
Sonko n'était pas le projet et pourtant, il nous le rappelait toujours mais plus maintenant. Ils passent tout son temps à nous appeler prendre des risques pour lui et plus pour le projet.
Si Ousmane se cache pour ne pas aller au procès, il se fera arrêter. C'est la loi !
Pourtant, lui comme ses avocats le savent.
Pourquoi ne veulent-ils rien dire ou faire ? Ou attendent-ils des morts pour encore faire des visuels et y inscrire " A nos morts".
Trop c'est trop !
Réveillons nous bon sang !
Ne laissons pas Sonko s'agripper au projet et disparaître avec. C'est le moment de prendre nos responsabilités.
Maintenant, si vous pensez que vous avez les moyens de faire face à nos forces de sécurité qui sont même craintes par celles des pays voisins, allez y.
Moi, je m'arrête.
C'est fini !
Le suicide pastefien est en marche et vous risquez d'être sacrifiés.
Rappelez vous juste que les événements impliquant Mamadou Dia avait fait plus d'une centaine de morts et le lendemain le Sénégal a survécu.
Je termine en rappelant à Sonko ceci : Fuir ce procès qui a fait plusieurs morts est la pire lâcheté de l'histoire du Sénégal.
*DIALIMPA BOUKAL*
*Pastef*
Yolom Guenio
En Mai, 2023 (14:02 PM)Comment Sonko osera regarder ses homologues s'il n'est pas blanchi par la justice.
Nkhson
En Mai, 2023 (14:45 PM). Sene
En Mai, 2023 (15:03 PM)Et vous les Pastefiens vous dites que le dossier est vide ?
Teude di saw, Lou waye Def bopam
Youssoufa
En Mai, 2023 (15:09 PM)Guy Kane
En Mai, 2023 (15:10 PM)Mamadou
En Mai, 2023 (15:12 PM)Holly
En Mai, 2023 (15:19 PM)Karim$
En Mai, 2023 (15:28 PM)Oumar Samb
En Mai, 2023 (15:38 PM)notre souhait le plus ardent est qu'il se présente au procès et se défende bec et ongles. il est en mesure de gagner ce procés à 99% considérant tous les témoins à décharges et tous les faits concordants en sa faveur qui entourent ce déni de procés et la qualité intrinséque des membres; avocats et conseils qui se démelent corps et ame pour le voir blanchi de toutes ces récriminations à but politicien tendant à vouloir l'écarter de la présidentielle de 2024.
il ne faut surtout pas préter le flanc et donner la chance à ce pouvoir de gagner ce proces juste par la non présence du défendant en l'occureence Mr SONKo qui des millions de sénégalais souhaitent voir diriger ce pays au soir d' 25 Février 2024.
Nous te supplions d'aller au procés et de le gagner avec panache afin de mieux redorer votre blason et celui de vos supporters actifs et d'autres par millions silencieux et n'attendant que votre victoire au procés bidon que tout le monde sait rhyme avec complot.
ne leur donner pas l'occasion de vous traiter de poltron et de non patriote et d'anti républicain!!!
nous sommes et serons à vos cotés Every step of the way
Epervier
En Mai, 2023 (13:04 PM)Epervier
En Mai, 2023 (13:57 PM)Participer à la Discussion