Promu chef de la Sûreté urbaine du Commissariat central de Dakar, le commissaire Ismaïla Goudiaby va désormais être connu du grand public grâce à la confiance portée sur lui par l'Autorité. Enquêteur chevronné, il a gravi tous les échelons de Ziguinchor à Dakar en passant par Thiès. Seneweb vous plonge dans le parcours du successeur de Bara Sangharé à la Su.
Après l'obtention du diplôme de Bac en série S2 au lycée Djignabo de Ziguinchor en 1993, Ismaïla Goudiaby rejoint l'université Cheikh Anta Diop de Dakar où il passe un an à la Faculté des sciences.
En 1994, l'ancien étudiant intègre le 12e bataillon d'instruction avec le 2e communément appelé contingent 1994/2. Après sa formation initiale, il est affecté au Groupement Aérien Sénégalais (GAS) qui est une unité de l'Armée de l'air.
Après deux ans passés dans cette base aérienne sise à Dakar-Ouakam, Ismaïla Goudiaby est libéré en 1996, d'après des témoignages recueillis par Seneweb.
Plus tard, l'ancien soldat réussit le concours direct de recrutement des élèves Gardiens de la paix (ancienne appellation) aujourd'hui Agents de Police avec la 31e promotion. Il intègre la police le 1er octobre 1998.
Le nouveau patron de la Sûreté urbaine sert au Groupement Mobile d'Intervention (GMI) à Thiès et au groupe opérationnel de Ziguinchor (GOZ)
Grâce à son expertise, le limier connu pour sa rigueur est affecté en 2004 à l'école nationale en qualité d'encadreur des élèves-agents de la police.
Après avoir réussi le concours professionnel de recrutement des inspecteurs de Police en 2006, Ismaïla Goudiaby intègre la Division des Investigations Criminelles où il officie comme enquêteur dans plusieurs unités dont la Brigade des affaires générales, la Brigade des affaires criminelles et la Brigade économique et financière.
L'inspecteur Goudiaby quitte la Dic en 2013 lorsqu'il réussit le concours professionnel de recrutement des élèves officiers de Police avec la 40e promotion.
Sorti de l'école de police, il est affecté à Malika où il sert pendant un an comme adjoint au chef de service.
Puis, Ismaïla Goudiaby est engagé dans la mission des Nations unies déployée en République Centrafricaine pour le maintien de la paix.
De retour au Sénégal en 2017, il est nommé adjoint au commissaire de Pikine. Quelques mois plus tard, il est promu chef de service du poste de police de Wakhinane Nimzatt.
Le limier en chef de cette localité de Guédiawaye achève sa mission dans la banlieue en tant que chef de service en 2020. Devenu commissaire de police, il est affecté à la Sûreté Urbaine comme adjoint au chef de service.
Après un an passé dans cette unité d’élite du commissariat central de Dakar, le commissaire Ismaïla Goudiaby retourne à la Dic 10 ans après, selon des sources de Seneweb. Il est jusque-là, le patron du Groupe de recherches et d'interpellations (GRI).
Jeudi 29 août, Ismaïla Goudiaby s'est vu confier la mission de diriger la Sûreté urbaine du Commissariat central de Dakar.
" C'est un homme qui est connu pour sa probité morale, sa rigueur, ses capacités managériales. Il est très sérieux et engagé. Il est effacé et travaille dans la discrétion", témoigne un gradé de la Police.
Malgré sa discrétion, Seneweb a réussi à obtenir quelques photos du nouveau chef de la Sûreté urbaine .
Voici les images :
6 Commentaires
L'aventure Ambiguê De Pol Ka
En Août, 2024 (19:58 PM)Ancien Ucad
En Août, 2024 (21:07 PM)Les séries L et S sont entrées en vigueur en octobre 1995.
Reply_author
En Août, 2024 (23:10 PM)Poseidon
En Août, 2024 (23:38 PM)Reply_author
En Septembre, 2024 (08:42 AM)Participer à la Discussion