Vingt-sept missionnaires précurseurs chargés d’encadrer les pèlerins sénégalais sont arrivés vendredi dans la ville sainte de Médine, à 400 kilomètres Djeddah (Arabie Saoudite), a constaté l’envoyé spécial de l’APS.
Les missionnaires sénégalais sont logés près de l’hôtel Al Soulffah, qui est réservé à leurs 2.400 compatriotes convoyés par le gouvernement.
A deux jours de l’arrivée du premier vol, la commission d’hébergement est à pied d’œuvre pour terminer les derniers réglages.
L’hôtel Al Soulffah, situé à deux pas de la mosquée du prophète Mohamed (PSL), est déjà apprêté pour accueillir les pèlerins, selon Amadou Khouma, responsable de l’hébergement.
M. Khouma a par ailleurs précisé que cet hôtel cinq étoiles offre "toutes les commodités" nécessaires pour loger les pèlerins sénégalais dans de bonnes conditions.
Au total, 200 missionnaires ont été retenus par arrêté ministériel, pour le pèlerinage de cette année.
Avant le départ de Dakar des premiers missionnaires précurseurs, le général Amadou Tidiane Dia, Commissaire général au pèlerinage, leur a recommandé d'être au service exclusif des pèlerins, en vue d'un déroulement correct de leur mission.
Cette année, le quota du Sénégal a été ramené de 10.500 à 8.400 pèlerins en raison de travaux en cours autour de la Kaaba, à La Mecque.
Sur ce quota, 2.400 pèlerins seront convoyés par l’Etat, le reste, 6.000 pèlerins, le seront par des voyagistes privés.
Le premier vol à destination des lieux saints de La Mecque quitte Dakar dimanche. Les pèlerins sénégalais commenceront à rentrer au bercail, le 21 octobre.
4 Commentaires
Aloukan
En Septembre, 2013 (23:58 PM)Alphaone
En Septembre, 2013 (05:08 AM)Beugueu Diameu
En Septembre, 2013 (10:17 AM)Arzan Perdu
En Septembre, 2013 (14:21 PM)Participer à la Discussion