Du latin assumere (prendre avec soi), l’assomption est l’enlèvement de Marie par les Anges. Cette montée vers le ciel est la preuve de la sainteté de la maman du « sauveur de l’humanité » selon la foi chrétienne. C’est dans ce sens, que le curé de la paroisse Marie Reine de Thiès, Abbé Dominique Dione, exige qu’on respecte la femme dans toute sa dignité car, dit-il, elle est la mère de l’humanité à l’image de Marie. Les mots de l’Ange Gabriel à l’endroit de celle dont on célèbre la montée vers le ciel sont encore retentissants dans la foi chrétienne : « Je vous salue Marie, pleine de grâce. Le Seigneur est avec vous et vous êtes bénie entre toutes les femmes ; et Jésus le fruit de vos entailles est béni».
Seulement l’Eglise Chrétienne protestante ne fête pas l’assomption. Elle estime que seul Dieu est saint. Il n’a pas d’intercesseur. Même si Marie est la mère de Jésus, souligne-t-elle, on ne doit pas lui vouer un culte de crainte de faire d’elle une autre sainteté à l’image de Dieu.
38 Commentaires
Musulman En Doute
En Août, 2013 (14:15 PM)Dieu à-t'il vraiment descendu le coran
les arabo-musulmans détestent tout ceux qui ne sont pas musulmans, ils ne sont pas sensé à réfléchir on leurs demande seulement de répèter ce qui est écrit dans le coran le résultat est là .
Sourate V, 51: O vous qui croyez! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui, parmi vous, les prend pour amis, est des leurs. Dieu ne dirige pas le peuple injuste.
sourate II, 191 : Tuez les partout où vous les rencontrerez ; chassez-les d'où ils vous auront chassés. La sédition est pire que le meurtre. Ne les combattez pas auprès de la Mosquée sacrée, à moins qu'ils ne luttent contre vous en ce lieu-même. S'ils vous combattent, tuez-les: telle est la rétribution des incrédules .
Sourate IX, 29: Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu et au Jour dernier ; ceux qui ne déclarent pas illicite ce que Dieu et son prophète ont déclaré illicite; ceux qui, parmi les gens du Livre ne pratiquent pas la vraie Religion. Combattez-les jusqu'à ce qu'ils payent directement le tribut après s'être humiliés .
Sourate IV, 84 . Combats donc dans le sentier d'Allah, tu n'es responsable que de toi-même, et incite les croyants (au combat) Allah arrêtera certes la violence des mécréants. Allah est plus redoutable en force et plus sévère en punition.
Sourate IV, 89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.
Sourate IV, 95. Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmités - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non-combattants en leur accordant une rétribution immense ;
Sourate VIII, 39. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah . Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils oeuvrent.
Sourate IX, 123 . Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.
Sourate XXXVII, 4 Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage , et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits.
Sourate VIII, 17 Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués . Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient.
Sourate III, 56 Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment , ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.
Sourate II, 85 Quiconque cherche une autre religion que l'Islam ne sera pas accepté.
Sourate III, 151 Nous jetterons l'effroi dans le cœur des incroyants.
Sourate VIII, 55 Les pires bêtes, aux yeux d'Allah , sont les incroyants qui s'entêtent à ne pas croire.
Replyidy_author
En Juillet, 2024 (20:22 PM)Ben
En Août, 2024 (22:09 PM)Pour les gens soucieux de la vérité, sachez que cette traduction est fausse avec des ajouts de mots pour exagérer ou donner un sens beaucoup plus agressif que les pires traduction officielle
Il faut savoir qu’en arabe un même mot (qatilou), )en fonction du contexte, est utilisé pour signifier combattre, tuer ou tout simplement lutter contre quelqu’un pour se défendre
En fonction des courants religieux, certains vont préférer des significations qui les arrangent mais dans la mesure qu’il existe de nombreux versets qui demandent au musulman d’avoir un comportement exemplaire avec les gens du livre (chrétiens ou juifs), il serait plus cohérent de comprendre que les versets donnent l’ordre de se défendre sans excès, sans vengeance comme le faisaient les croisés ou d’autres peuples qui s’adonnaient à des tueries ne laissant aucun prisonnier .
Il faut vraiment remettre ces versets dans le contexte de l’époque et voir que cela était révolutionnaire à l’époque où les gens vivaient d’une façon très sauvage
Réponse
En Août, 2013 (14:32 PM)Maiga Ohio
En Août, 2013 (14:43 PM)Le Maure
En Août, 2013 (14:48 PM)Reply_author
En Juillet, 2024 (16:28 PM)Reply_author
En Juillet, 2024 (03:31 AM)Maiga Ohio
En Août, 2013 (14:54 PM)Réponse
En Août, 2013 (14:55 PM)Boldè
En Août, 2013 (14:57 PM)Nts
En Août, 2013 (15:05 PM)Boldè
En Août, 2013 (15:25 PM)je rèpète les versets qui t'as repris ne sont pas conformes à nos temps,meme si c'est dans le coran.
le Prophète ,ses compagnons et les croyants s'etaient simplement defendus contre les mecquois idolatres.
pourtant avec les juifs et chretiens ils n'avait jamais ddeclarè guerre contre eux arbitrairement.jamais!
il avait tjrs cherchè la paix et la convivence sans forcer personne d'etre musulman. salam
Reply_author
En Juillet, 2024 (16:42 PM)71 lauréats français du prix Nobel, avec Marie Curie qui l'a reçu deux fois, sur 913 lauréats (individus seulement) dans le monde entier, soit 7,6 %.
7 Françaises ont reçu le prix Nobel : Marie Curie (en 1903 et 1911), sa fille Irène Joliot-Curie (en 1935), Françoise Barré-Sinoussi (en 2008), Esther Duflo (en 2019), Emmanuelle Charpentier (en 2020), Annie Ernaux (en 2022) et Anne L'Huillier (en 2023).
Reply_author
En Juillet, 2024 (16:42 PM)71 lauréats français du prix Nobel, avec Marie Curie qui l'a reçu deux fois, sur 913 lauréats (individus seulement) dans le monde entier, soit 7,6 %.
7 Françaises ont reçu le prix Nobel : Marie Curie (en 1903 et 1911), sa fille Irène Joliot-Curie (en 1935), Françoise Barré-Sinoussi (en 2008), Esther Duflo (en 2019), Emmanuelle Charpentier (en 2020), Annie Ernaux (en 2022) et Anne L'Huillier (en 2023).
Bisard...!!!
En Août, 2013 (15:40 PM)Alors quoi ô senegal,ils veulent "IGNORER" cette partie du CORAN,comme si ça DERANGE..??? et prennent toujours exemple sur; AICHA...! AMINATA...!! ou Mamae Diarra(qui est juste locale)...!!!
??!!!
En Août, 2013 (15:47 PM)Black Muslim !
En Août, 2013 (15:53 PM)Boy Sereree
En Août, 2013 (16:16 PM)@ Le Christ Et Les Autres
En Août, 2013 (16:21 PM)"Aucun musulman ne mourra sans qu'Allah n'admette à sa place un juif ou un chrétien dans le feu de l'enfer".
Tiédo Fall
En Août, 2013 (16:28 PM)Boldè
En Août, 2013 (17:18 PM)Aux Musulmans De Ce Site
En Août, 2013 (17:27 PM)"Ne saluez pas les juifs et les chrétiens avant qu’ils ne vous saluent et quand vous les rencontrez sur les routes, forcez-les à passer sur la partie la plus étroite. ”
Expliquez le premier et celui là svp. J'aimerai bien comprendre.
Poseidon Badji
En Juillet, 2024 (20:02 PM)La haine détruit les debiles .
Maispourquoi
En Août, 2013 (17:47 PM)Savez vous que tous les prophètes sont issus de la même famille. De Noé ( premier prophète envoyé sur terre) à Mohamed (PSL), ils sont tous issus de la même lignée. La lignée prophétique. Jésus et Mohamed (PSL) sont des cousins descendants d'Issaac pour le premier et d'Ismael pour le deuxième. Isaac et Ismael étaient frères. Ils avaient le même père ( Abraham) lui même prophète de Dieu. A ce sujet Mohamed (PSL) a dit : " nul ne peut se réclamer de Jésus plus que moi; Non seulement il est mon frère mais je suis le prophète qui vient après lui".
Pourquoi les prophètes se sont succédés sur terre? une des raisons est que certains ont été tués ( Zaccharie, Jean Baptiste : zaccharia et Yahya dans le coran), d'autres ont été traités de menteurs par leur communauté. la plupart des prophètes sont venus remettre les gens sur le droit chemin après qu'ils aient falsifiés ou qu'ils se soient détournés des recommandations de Dieu.Oui jésus est un prophète reconnu comme tel dans le coran. Oui le Coran cite Marie comme un exemple pour les femmes du monde et une vertueuse parmi les vertueuses. Non Jésus n'a jamais dit à mes amis chrétiens qu'il était le fils de Dieu ni que Dieu est trois. Ceux sont des falsifications apportées par les hommes après Jésus. Le christianisme tel que pratiqué aujourd'hui par mes amis chrétiens n'était pas la pratique de Jésus; Jésus ne s'agenouillait pas devant une croix. Jésus priait au nom de Dieu et pas au nom " du fils, du père et du saint esprit". Non Jésus ne mangeait pas de porc, car il a été envoyé aux enfants d'Israel ( Jacob) c'est à dire aux juifs pour les remettre sur les fondements de la Thora; Jésus était juif et pratiquait la religion de Moïse, d' Abraham, de Noé, de Jacob, de David, de Salomon, de Lut, de Joseph de Jonas, d'Elie ect... tous authentiques prophètes de l'islam reconnu et loué dans le coran. Les juifs ne mangent pas de porc. La Thora est un livre saint reconnu dans le Coran, l'évangile est un livre saint reconnu dans le coran. Il n y a qu'une seule religion agrée par Dieu est cette religion est appelée soumission à Dieu c'est à dire en arabe : iSLAM. Il faut pratiquer la religion à la base c'est à dire à la racine Abrahamique et Mohamed (PSL) nous a été envoyé par Dieu pour nous montrer comment pratiquer cette religion. Aujourd'hui des musulmans s'entretuent au nom parait il de Dieu. Mohamed (PSL) avait déjà prophétisé les premiers troubles dans le monde musulman. Quand ses compagnons lui ont demandé qu'elle sera l'attitude à avoir il a répondu : " Il sera préférable d'être assis que debout, celui qui est debout sera préférable à celui qui marche, celui qui marche sera préférable à celui qui court" ce qui veut dire n' y prenait pas part. En cela, Abdallah Ibn Omar, le fils du Khalif Omar a montré l'exemple à suivre; Lorsqu'une délégation est venu le chercher à la Mecque pour le nommer Khalif en opposition au Khalif des Omeyyades, il leur a demandé quelle sera leur attitude si jamais ceux de Syrie ( les omeyyades) refusent de lui faire allégeances. Ils ont répondu : nous leur couperons la tête jusqu'à ce qu'ils te prêtent allégeance. Alors il répondit : "jamais je ne prendrais mon sabre pour couper la tête de quelqu'un qui dit : il n'est de Dieu que Dieu. Je ne veux pas de ce pouvoir". Il a passé sa vie à prier et à jeuner et à aider les pauvres. Il ne gardait pas son salaire plus de 24 heures. Il donnait tout à des pauvres et avant la fin du mois faisait des achats à crédit. Voilà l'exemple à suivre pour les Syriens, les égyptiens aujourd'hui et tous ces fous qui tuent aveuglément pour le pouvoir et au nom de Dieu; Mahomed ( PSL) a dit : "avant la fin du monde, il y'aura 23 types de musulmans. Parmi ces 23 groupes, un seul ira au paradis et les autres en enfer". Ce hadith est à lié avec un autre ou le prophète dit : " Lors du jugement dernier je verrai des anges emmener un groupe de musulmans en enfer, alors je leur dirai ; ils sont de ma communauté, ils sont de ma communauté; ils répondront : tu es témoin de ceux qui ont vécu avec toi pas de ceux qui sont venus après toi".
Le prophète nous a également enseigné que lors du Jugement dernier, Dieu demandera à Jésus: "Ô Jésus , est ce Moi qui t'ai dit de dire à ceux ci que tu es mon fils?" et Jésus répondra : " Je ne suis témoin que de ceux qui ont vécu avec moi et pas de ceux qui sont venus après moi".
Qu'Allah nous pardonne nos péchés, qu'Allah accepte nos prières, qu'Allah nous préserve du châtiment du feu et qu'Il nous guide dans le droit chemin, le chemin de Mohamed (PSL), de Jésus, de Noé, d'Abraham, de Moïse, de Lot, de David, de Salomon, d'Idrissa, d'Elie, de Jacob, de Joseph et Salamun ala mursalina : paix sur les messagers.
A mes frères musulmans, arrêter d'opposer les messagers car le prophète de l'Islam l'a strictement interdit.
Salam.
Talibé Baye
En Août, 2013 (18:30 PM)Dd
En Août, 2013 (19:21 PM)Senegalais5
En Août, 2013 (19:35 PM)La doctrine de la Sainte-Trinité ne signifie nullement l'existence de trois dieux comme certaines personnes se l'imaginent incorrectement. Le sens de cette doctrine est - DIEU EST UN …
...Existant en Lui-même, alors IL s'est révélé comme Le Père ; Formulant Sa Parole, alors IL s'est révélé Lui-même comme Le Fils La Parole ; Vivant dans Son esprit, alors IL s'est révélé Lui-même comme le Saint-Esprit.
Le Seigneur Jésus a dit à Ses disciples : “Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit” (Matthieu 28:19). Le Monothéisme est clair dans Ses mots : “les baptisant au nom”, IL n'a pas dis : “les baptisant aux noms du Père et du Fils et du Saint-Esprit”.
Senegalais5
En Août, 2013 (19:38 PM)Le bon sens nous permet tous de constater clairement et avec certitude que la Trinité est en Une Unité puisque :
(1) Le Dieu Un, créateur de toutes les choses existantes, doit avoir une existence personnelle ; Lui-même.
(2) Dieu, qui a créé l'homme avec la capacité de parler doit, Lui-même, également parler et formuler des paroles.
(3) Dieu, qui a créé la vie en chaque être vivant, doit Lui-même être vivant par l'Esprit.
Par conséquent, il est certain qu'une Sainte-Trinité devrait être en le Seul Dieu, comme nous nous sommes déjà expliqués. C'est notre vraie croyance et notre vraie foi : Dieu est Un dans la Trinité et non, pas, trois Dieux.
Senegalais5
En Août, 2013 (19:42 PM)Senegalais5
En Août, 2013 (19:44 PM)1- Une personnalité – “messager de Dieu”
2- Une parole – “et Sa Parole”
3- Un esprit – “et un Esprit venant de Lui”
Ce témoignage du Coran sur la foi de la Trinité, c'est ce que nous les Chrétiens proclamons et pas plus. Ce n'est pas du polythéisme, mais plutôt qu'il n'y a aucun Dieu que LUI.
Senegalais5
En Août, 2013 (19:47 PM)(1) Surat Al Nis?`, Les Femmes : 171 – “Jésus Christ, fils de Marie, est un messager de Dieu et Sa Parole”.
(2) Surat ?l ?Imr?n, La Famille d'Imr?n : 39 – “…Allah t'annonce la naissance de Yahyâ (Jean Baptiste), confirmateur d'une Parole d'Allah. …”. L'Im?n Ab? Al Su´?d a commenté au sujet de cette phrase : “confirmant une Parole d'Allah” que 'Issa est, de ce fait, béni ; en disant : "... on a dit que (Jean-Baptiste) était le premier à croire en lui (Jésus) et a confirmé qu'il est la Parole de Dieu et un Esprit venant de Lui".
(3) Sourate ?l Imr?n, La Famille d'Imr?n : 45 – “Les Anges dirent : "O Marie ! Dieu t'annonce la bonne nouvelle de la venue d'une Parole de Lui. Son nom est le Messie. Jésus fils de Marie”. La traduction française emploie le pronom personnel 'son' qui peut être masculin ou féminin en français ; or, dans l'original arabe ; il fait référence au pronom personnel masculin puisqu'en arabe les pronoms, masculin et féminin, sont différents et que ‘la parole’ est au féminin. Ceci indique que la parole, ici, ne signifie pas une simple parole pouvant être parlée mais une personne. Vous trouverez, aussi, ceci expliqué dans ce qu'a dit l'un des érudits Musulmans (Al Cheikh Muhyi Al Din al ?Arabi) qui a dit : “La parole c'est Dieu en théophanie... et c'est une personne divine et aucune autre ” (dans son livre “Fus?s al Hukm”, partie II, p.35). Il a, aussi, dit que : “la parole est une personne divine” (page 13). N'est ce pas, exactement, ce qui a été dit concernant le Seigneur Jésus dans l'Evangile de Jean : “Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu... Et la parole a été faite chair” (Jean 1: 1,14).
Senegalais5
En Août, 2013 (19:48 PM)Senegalais5
En Août, 2013 (19:50 PM)(1) Surat Al M?`ida, la Table servie : 110 – “Allah dit à Jésus : "O ! Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr”.
(2) Le savant théologien, Al-Cheikh Mohammed al Hariri al Bayy?mi, dit : “Le Saint-Esprit, c'est l'esprit d'Allah” (“Kit?b al R?h wa M?hiyyathuha,” p.53.
De tout ce qui a précédé, ; le témoignage du Coran et des théologiens de l'Islam, pour la foi de la Trinité à laquelle nous les Chrétiens croyons, devient clair
Senegalais5
En Août, 2013 (19:55 PM)Pour nous chretiens, le sens du mot Père ne signifie pas le père physique réel.
(1) Il a un sens métaphorique. Dieu est la source et le créateur de toutes les créatures. C'est pourquoi IL est appelé le Père de toutes les créatures, spécialement celles qui sont dotées d'intelligence. Comme le prophète Moïse a dit : “N'est-il pas ton père, ton créateur ? N'est-ce pas lui qui t'a formé, et qui t'a affermi ?” (Deutéronome 32:6) ; ou comme le prophète Esaïe a dit : “O ! Eternel, tu es notre père” (Esaïe 64:8). Dans le Nouveau Testament, l'apôtre Paul déclare : “Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour Lui nous sommes” (I Corinthiens 8:6). Le mot père, dans ce contexte, est énoncé presque de la même manière qu'utilisé en arabe : “Père du bienfait” (Abou al Khair), “Père des bénédictions” (Abou al Barakat), “Père de la faveur” (Abou al Fadl), et bien d'autres encore. Ces expressions ne devraient pas être comprises en termes de procréateur ou de parent réel mais plutôt dans un sens métaphorique.
EN plus de cela, le Pere pour nous a un sens juridique, spirituel et essentiel
Senegalais5
En Août, 2013 (20:02 PM)(1) Le Fils, dans le Langage Courant :Dans beaucoup d'expressions linguistiques, le mot fils n'est pas utilisé pour indiquer l’enfantement et l'engendrement physique. Par exemple, nous disons que les étudiants sont des enfants (fils) du savoir; les citoyens sont les enfants (fils) de la patrie; un égyptien est un enfant (fils) du Nil ; et un Arabe est un enfant (fils) du désert.
(2) Le Fils, comme utilisé dans le Cor?n : Le mot fils est souvent utilisé dans le Cor?n avec le sens qui ne signifie pas l'engendrement physique. C'est ce que vous pouvez observer et constater dans les références suivantes :
Surat Al Bakarah, la Vache : 215 – “"Qu'est-ce qu'on doit dépenser?" Dis: "Ce que vous dépensez de bien devrait être pour les pères et mères, les proches, les orphelins, les pauvres et 'Ibn al Sabil' (littéralement, le fils du sentier) indiquant les voyageurs.
(3) Le Fils, dans la Tradition Musulmane : Dans une Tradition Musulmane, selon Dieu (Hadith Koudsi), il est dit: "les riches sont mes agents et les pauvres sont membres de ma famille (mes fils)." Devons-nous comprendre, par cela, que Dieu s'est marié avec une femme et a donné naissance à des enfants pauvres ? Sûrement pas !
Par conséquent, le terme Fils de Dieu ne veut pas dire la procréation en termes humains, mais plutôt, cette expression a été visée pour attribuer ou faire le lien entre le Christ et Dieu, et sans infidélité ou association avec Dieu ! Parce que la filiation provient de la paternité spirituelle de Dieu. Dieu est le Père et le Christ est le Fils, seulement dans un sens spécial et unique, qui ne s'applique à personne d'autre.
Senegalais5
En Août, 2013 (20:03 PM)Par conséquent, le terme Fils de Dieu ne veut pas dire la procréation en termes humains, mais plutôt, cette expression a été visée pour attribuer ou faire le lien entre le Christ et Dieu, et sans infidélité ou association avec Dieu ! Parce que la filiation provient de la paternité spirituelle de Dieu. Dieu est le Père et le Christ est le Fils, seulement dans un sens spécial et unique, qui ne s'applique à personne d'autre.
Senegalais5
En Août, 2013 (20:05 PM)(1) Surat Yo?souf, Joseph : 87 – “Ne désespérez pas de l'esprit d'Allah. Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de l'Esprit d'Allah".
(2) Surat Al Bakarah, La Vache : 87 et 253 – “Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit”
(3) L'Im?m al Nasafi a dit : “Par le Saint-Esprit est signifié l'Esprit Sanctifié... ou le nom de Dieu le plus grand” (Al Nasafi, Commentaire “Tafsir” part I, p. 56)
(4) S?rat Al M?`ida, La Table servie : 110 – “O ! Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit”.
(5) Al Sayyid Abdul Karim al Djabali a dit au sujet du Saint-Esprit qu'il n'a pas été créé et ce qui n'a pas été créé est éternel, et l'éternel c'est Dieu, Seul”.
(Madjallat Kulliyyat al ?dab “Revue de la Faculté de Lettres” 1934.
Le Cheikh Muhammad al Hariri al Bayyo?mi a, aussi, dit : “Le Saint-Esprit c'est l'Esprit de Dieu, et l'Esprit de Dieu n'a pas été crée”.
(Al Cheikh Muhammad al Hariri al Bayyo?mi, “Al Ro?h wa M?hiyyatouha” L'Esprit et Sa Nature p.53)
Senegalais5
En Août, 2013 (20:08 PM)• Le Père : Paternité de Dieu, essentielle.
• Le Fils : Parole de Dieu, incarnée.
• Le Saint-Esprit : Esprit de Dieu, Lui-même.
Africains!
En Août, 2013 (01:13 AM)Le reste du monde a connu la Religion grace a vous mais vous vous etes laisses extirper toute votre connaissance jusqu'à ce que vous devenez de simple suiveur de ce qui a commence avec vous.
Quand je vois que certain d'entre vous se disent fallachas (juifs),chrétiens et musulmans et que vous chamaillez,se denigrez voir même prêts a vous entre tuer,l'envie de rire me tient.
Allez a la recherche de la connaissance directe qui vous permet de vous connaitre et arrêter vos conneries.
Sant na Sama Serigne Cheikh Anta Diop
Gueureum na le père des prophètes Mame Cheikh Ibrahima Fall
Quand vous saurez la réalité de Cheikh Ibrahoma Fall alors vous serez dans la Religion oui cette Religion qui englobe vos 3 religions
Khadi Much Love
En Août, 2013 (10:27 AM)Maitress
En Août, 2013 (11:57 AM)Much love
More fayyya
Les Infidèls
En Août, 2013 (13:12 PM)Craignez Allah et allez l'adorer et laissez les thiakhaneries vivre et rester nager dans l'erreur est un échec monumental irréparable , des cœurs enveloppés de fumée noire ne voient jamais la réalité que de regrets à l'au delà ..
Talibé Mariama
En Août, 2013 (13:43 PM)Jean
En Août, 2013 (16:12 PM)Participer à la Discussion