Le président du mouvement «And ak askan wi naatal Senegaal» (Anas) Cheikh Ibrahima Mamoune Niass dit Baye Mamoune, par ailleurs, sénateur, a tenu, hier, un point de presse pour donner des recommandations au nouveau président de la République Macky Sall. Il lui a recommandé pour sa nouvelle mission de «craindre Dieu, d’être impartial, et de respecter la parole donnée». Après lui avoir rendu hommage pour son élection à la magistrature suprême dans la paix, le sénateur, a dans la même occasion, exhorté le 4e président du Sénégal «à respecter ses engagements, et à bien choisir son entourage. C’est-à-dire de faire un tri et porter ses choix sur des personnes vertueuses».
Se disant préoccupé par toutes les questions d’ordre social et plus particulièrement par celles qui touchent la religion musulmane, Baye Mamoune a invité Macky à donner «une place de choix à l’islam pratiquée par plus de 90% de la population sénégalaise». Même si précise-t-il, «je respecte toutes les religions révélées, car provenant de notre Créateur, notamment le christianisme pratiqué par certains de nos concitoyens que je respecte beaucoup à l’exemple du cardinal Monseigneur Théodore Adrien Sarr». Baye Mamoune a aussi profité de l’occasion pour faire le compterendu «des différentes caravanes de la paix» qu’il a eues à mener à l’intérieur du pays. «J’ai sillonné le Sénégal des profondeurs avec le mouvement Anas, et j’ai été reçu par des guides religieux musulmans comme chrétiens, par des imams, des paysans, et des artisans». Le sénateur a aussi révélé qu’il a rencontré des organisations communautaires de base, et a rendu visite, en même temps, à des détenus dans des maisons d’arrêt et de correction, pour prêcher la bonne parole. Par ailleurs Baye Mamoune Niass a félicité le président sortant Abdoulaye Wade pour avoir «garanti l’expression démocratique et le règne de la paix en cette période post électorale». Il a aussi révélé que l’héritage de son père Mamoune Niass « sera partagé le 06 avril prochain entre ses fils», avant d’inviter tous les sénégalais à cultiver la paix pour que du point de vue du développement, le Sénégal puisse dépasser les autres pays. Selon lui, «la tempête qui se profilait à l’horizon ne s’est pas bien abattue sur notre pays à cause des prières formulées par tous ». «Que les prières continuent pour que Dieu soit Clément avec nous», conclut-il.
22 Commentaires
Okoko
En Mars, 2012 (19:11 PM)Dioubloupinkou
En Mars, 2012 (19:18 PM)N'importe Quoi !
En Mars, 2012 (19:18 PM)Le temps est venu de se mobiliser pour eux !
Diamou Yallah
En Mars, 2012 (19:19 PM)Ta Gueule
En Mars, 2012 (19:20 PM)Omar Diop
En Mars, 2012 (19:23 PM)Omar Guèye qui, dans l'exercice de ses fonctions avait tenté de déposséder de son terrain sis à Sindou un certain Sylla, inspecteur des renseignements généraux à la retraite a été victime de fiches mensongères de renseignement de la part de ce dernier. L'inspecteur des renseignements généraux Sylla, qui a acquis une grande expérience dans la manipulation des autorités étatiques par des fiches de renseignement fabriquées de toutes pièces ne manquera sûrement pas de braquer le président Macky contre Omar Guèye pour le neutraliser et continuer d'occuper indûment un terrain de la communauté rurale de Sangalkam. Même pour être recruté à la police en 1967 l'inspecteur Sylla qui était âgé de 33 ans avait manipulé l'autorité en utilisant les pièces d'état civil d'autrui, et c'est ainsi qu'il est connu à la police sous le nom de Oumar Sylla alors qu'il s'appelle en réalité Alassane Sylla, parce qu'il fallait être âgé de 27 ans au plus pour pouvoir être recruté. C'est dire que même sous le nouveau gouvernement, Sangalkam risque de connaître pendant longtemps la gestion par une délégation spéciale, si les citoyens de cette localité continuent de porter leur choix sur la personne de Omar Guèye
Faux
En Mars, 2012 (19:27 PM)Peuls,
En Mars, 2012 (19:42 PM)Béthio Bou Khassaw
En Mars, 2012 (19:46 PM)Tchiiiiiimmmmmmmmmmmmmm nafékh rek... May léen Macky afia mou dale té tambali. Rek Senegal dieum kanam. Wakh dji dafa doy!!!!
Wakh Deg
En Mars, 2012 (20:28 PM)Craindre Dieu
En Mars, 2012 (20:39 PM)Qu'Allah guide nos guides
Lerebel
En Mars, 2012 (20:41 PM)Yéwoulène
En Mars, 2012 (21:16 PM)Il était devenu récemment sénateur et cherche à envoyer un clin d'oeil à Macky. Mon oeil! TU TE CHERCHES UN NOM MAIS LEMAL SA GUENE TE TOK LA LA GUENEU GUISSE BALAMAY DEF YENENE REVELATIONS AVEC DES PREUVES E L APPUI.
Deug Moy Moudji
En Mars, 2012 (02:04 AM)niass goumba seu wax rafetna yalla nala yalla tahawou t mousseul leu sii pexe none yow xaliss yeingaloula ndax si loxo yii la yem seu xole manga fess dell ak yalla t wade d fekoula nga xiff fekoula nga raflei lep si seu barkei mame ngako amé...kou amout mame diou bax wala donoulo kou bax nak tegoulokoko mbirrou yalla l moy maye kouko soob...kou merr nga dem nanii guedj wala nga yeyyyiii talli bii ndax xalima yalla feindina yaguena...
100/100 Dinné
En Mars, 2012 (02:33 AM)Loi
En Mars, 2012 (09:46 AM)Craindre Dieu
En Mars, 2012 (13:27 PM)Si j'ai un conseil a lui donner, c'est de craindre DIEU lui-même et de respecter un peu les Sénégalais, en restant tout petit dans un TROU.
PERSONNE NE PEUT PLUS TROMPER LE PEUPLE
Kaddu Magg
En Mars, 2012 (15:26 PM)Kaddu Magg
En Mars, 2012 (15:30 PM)Loloy Deug
En Mars, 2012 (21:25 PM)Mon Reve S Est Realisé
En Mars, 2012 (23:53 PM)Omar
En Mars, 2014 (12:52 PM)Participer à la Discussion