La journée culturelle sur la vie et l’œuvre de cheikhoul khadim a été organisée hier au cices. Cheikh Babacar mbacke moukabaro avait convié tous les talibés mourides pour partager les enseignements de serigne Touba.
Venus de tous les horizons, ils ont chanté les khassaides et prié pour la paix et la stabilité sociale du pays. Invité à prendre part à cette cérémonie le Diawrigne de serigne Cheikh Oumy mbacke falilou a rehaussé de sa présence avec une forte délégation. Serigne Cheikh Malick sene puisque c’est de lui qu’il s’agit a eu un tête à tête avec le saint homme.
Interpellé sur ce déplacement à cette journée, il dira ne ménager aucun effort pour la vulgarisation du travail gigantesque de cheikhoul khadim. Il a exhorté les disciples à avoir le culte du travail et d’avoir comme référence le livre saint. Le représentant de Serigne Cheikh Oumy mbacke falilou à Dakar a par ailleurs décidé de faire du social et des projets innovants au bénéfice exclusif de la communauté mouride.
Cheikh Malick comme l’appellent affectueusement ses disciples compte faire une tournée dans toutes les communes de la région de Dakar.
1 Commentaires
Anonyme
En Avril, 2016 (06:49 AM)Participer à la Discussion