![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/8886d0c156c79654d9c5835766ec80f7eb9f1e3d.jpg)
La communauté layène commémore samedi le séjour de Seydina Limamou Lahi Al Mahdi à Gorée, a appris l’APS de l’association Nurul Mahdi.
Quelque 3000 pèlerins sont attendus à la manifestation, qui se tiendra en présence d’autorités étatiques et des représentants des communautés musulmanes et chrétiennes de Gorée, indique l’association dans une note transmise à l’APS.
Après la cérémonie officielle, les organisateurs prévoient un récital de Coran et un panel.
‘’L’évènement, organisé en collaboration avec la mairie de Gorée, est placé sous le haut patronage du Khalife général des layènes Chérif Abdoulaye Thiaw Lahi et de toute la famille de Seydina Limamou Laye Al Mahdi (psl) avec la présence effective de Chérif Mouhamadou Lamine Laye.’’
Le parrain de la 11ème édition est Momar Bineta Samb, le premier disciple de Seydina Limamou Lahi.
5 Commentaires
Le grand cirque, quoi !
Beninois
En Septembre, 2019 (05:56 AM)Si tous les magals quotidiens..les célébrations....(qui ne sont que pièges à cons et idiots)..étaient une panacée..le sénégal serait le pays le plus dévolloppé au monde..
C'est devenu..une entreprise pour prendre de l'argent...aux gens....
hélas....c'est devenu un conditionnement mental....pitoyable..
Anonyme
En Septembre, 2019 (19:01 PM)Dogue
En Septembre, 2019 (23:34 PM)Si ce n'était la résistance de ces marabouts dont certains ont été assassiné d'autres exiler, je pense qu'on aurait jamais connu Mahomet le sceau des prophètes.
Rendons grâce à dieu de nous avoir fait naître dans ce pays constitué de confrérie frère.
Médailles
En Novembre, 2019 (15:02 PM)Participer à la Discussion