Les 17 premiers missionnaires précurseurs chargés d’assister et d’encadrer les pèlerins sénégalais ont foulé mercredi le sol saoudien, en arrivant à la ville de Djeddah, a constaté l’envoyé spécial de l’APS.
Ils vont ensuite rallier la ville sainte de Médine ce vendredi pour procéder aux derniers réglages en vue d’un bon accueil et de l’hébergement des premiers pèlerins, attendus dans cette cité saoudienne, à partir du dimanche 22 septembre.
Les autres missionnaires précurseurs sont également attendus ce vendredi à Médine, assure le service de communication du Commissariat général au pèlerinage aux Lieux saints de l’islam.
Au total, 200 missionnaires ont été retenus par arrêté ministériel pour l’édition 2013 du pèlerinage à la Mecque.
Avant le départ de Dakar des premiers précurseurs, le général Amadou Tidiane Dia, commissaire général au pèlerinage, a exhorté les missionnaires à être au service exclusif des pèlerins, pour un accomplissement correct de leur mission.
Le général a distribué les rôles ainsi qu’il suit : le colonel El hadji Seydou Nourou Tall, responsable de la logistique ; le Dr El Hadji Ousseynou Faye, responsable de l’équipe médicale ; El Hadji Moubarak Mbacké, médiateur ; El Hadji Amadou Khouma, chargé de l’hébergement des pèlerins à Médine.
La coordination du pèlerinage à La Mecque est confiée à El Hadji Moustapha Sy, alors que pour Médine, cette tâche revient à El Hadji Diamal Dia.
Le traitement des passeports est confié à El Hadji Ibrahima Diouf, tandis que la communication revient à El Hadji Youga Ndiaye. Adjaratou Ndeye Astou Sarr, elle, s’occupe de l’accueil.
Cette année, le quota du Sénégal a été ramené de 10.500 à 8.400 pèlerins pour des raisons liées à des travaux autour de la Kaaba, à la Mecque.
Sur ce quota, 2.400 pèlerins seront convoyés par l’Etat, le reste, 6000 pèlerins, le seront par des voyagistes privés.
Le premier vol vers les lieux saints de la Mecque est prévu le 22 septembre, tandis que le premier vol retour est fixé au 21 octobre 2013.
2 Commentaires
Le Sénégalais
En Septembre, 2013 (12:06 PM)C'est très beau et c'est fort pour le musulman et lui rappelle aussi la résurrection dans le sens que toutes les races s'y rencontrent pour obtenir la Satisfaction et l'Agrément de la Seule Divinité digne d'être adorée ALLAH !
Yeffeur....
En Septembre, 2013 (18:13 PM)....
Participer à la Discussion