La naissance du Prophète Mouhamed va être célébrée cette nuit dans tous les foyers religieux du Sénégal. La mosquée Omarienne sise à Dakar, en face de la Corniche Ouest, n’est pas en reste. Du côté de l’organisation, tout est fin prêt.
La première étape de cette journée est consacrée à la cérémonie officielle qui aura lieu de 17 heures à 19 heures. La seconde est réservée à la nuit du Gamou. Sur ce, des milliers de fidèles sont attendus pour l’occasion. Ils proviennent pour la plupart du Fouta. Ainsi, ces pèlerins vont occuper la rue 6 et la rue Malick Sy .
Des tentes sont érigées sur le site pour accueillir les hôtes. Le matériel de sonorisation est bien mis en place. Des écrans géants également sont visibles sur les lieux, selon la Rfm. Tout en indiquant que c’est pour permettre aux fidèles qui seront à l’extérieur de la mosquée, de suivre le déroulement de la cérémonie.
ON EN PARLE
France : Comment La Femme De Moustapha Bâ A Découvert Le Corps Sans Vie De Son Mari
Societe
11 novembre, 2024
Décès De Mamadou Moustapha Ba : Son épouse Yacine Sall Actuellement à La Dic
Societe
11 novembre, 2024
Ousmane Sonko : « Barthélémy Dias Et Sa Coalition Ne Doivent Plus Battre Campagne Dans Ce Pays »
Politique
12 novembre, 2024
2 Commentaires
Serviteur D'allah
En Novembre, 2019 (16:03 PM)Mais poses toi juste une question si simple et d'une importance capitale : comment le prophète souhaiterai-t-il qu'on manifeste son amour envers lui , car l'acte d'un serviteur est accepté que lorsqu'il renferme deux critères principales : exclusivité à Allah et conformité aux enseignements du prophète.
Notre référence le Prophète, celui que notre Seigneur a envoyé vers nous jeûna les lundis pour manifester sa joie à Allah de sa naissance. Ne lui cherche pas un jour dans l'année comme le sultan chiite de la dynastie fatimite en agissant par imitation aux chrétiens coptes d'Égypte de la célébration de la naissance du Christ. L'islam est une religion complète dont le guide doit veiller à l'application de ses principes et non au rajout d'une quelconque innovation dans le culte qui est égarement et qui mène à l'enfer. Que Dieu nous en préserve !
Poses toi aussi une seconde question pourquoi ni le prophète ni ses compagnons ni les deux générations qui les succèdent non pas célébrer la naissance du prophète? Connais-je mieux ma religion que ceux-là ?
Participer à la Discussion