Le gouverneur de la région de Diourbel, Mouhamadou Moustapha Ndao, a exhorté les chefs de service régional et départemental de Diourbel à redoubler d’effort, en vue d’une bonne organisation de la nuit du destin (Laylatoul Khadry) célébrée chaque année à Touba par la famille de Sokhna Maimouna Mbacké, la fille cadette de Cheikh Ahmadou Bamba.
La fête du laylatoul khadry sera célébrée le 25 juillet prochain par la communauté mouride.
''Les autorités nous engagent dans cette voie. Nous ne devons pas perdre de vue l’importance que le président de la République donne à Touba et à toutes les autres manifestations'', a soutenu le gouverneur, au terme d’un comité régional de développement (CRD) préparatoire tenu jeudi à Diourbel.
A ce propos, il a assuré que toutes les préoccupations du ressort de la région seront prises en charge au niveau local. Aussi, Dakar sera saisie des questions qui dépassent les capacités de la région.
''Sokhna Maï a donné à la nuit du Laylatoul Khadry la dimension que nous connaissons. C’est un exemple qu’on peut donner à toutes les femmes'', a ajouté M. Ndao, en tirant les conclusions de la rencontre au cours de laquelle plusieurs questions ont été abordées.
Elles touchent entre autres à la sécurité, à l’électricité, à l’hydraulique, à la santé et à l’hygiène. Des préoccupations liées aux eaux et forêts, au commerce, à la logistique ainsi qu’aux télécommunications ont aussi été soulevées.
''Quand Sokhna Maï commençait cet événement, elle n’avait pas 25 ans. Nous sommes en train de perpétuer son œuvre et de travailler pour tous les musulmans'', a rappelé le chef de la délégation venue de Touba, Serigne Abdou Lahat Mbacké.
Par ailleurs, il s’est réjoui de la bénédiction de l’événement par le khalif général des mourides, Serigne Sidy Moctar Mbacké et de l’engagement de l’administration justifié, selon lui, par l’absence ''de couacs majeurs'' dans l’organisation depuis plusieurs années.
4 Commentaires
Si Il Fait
En Juillet, 2013 (19:38 PM)Volai414
En Juillet, 2013 (20:55 PM)Il me semblait que la nuit de laylatoul khadr se situait plutôt vers la fin du ramadan, non?
En tout cas, je constate qu'on à peine commencé le jeune que l'on commence à en voir la fin.
Pour cela, le sénégalais sait toujours anticiper. S'il pouvait en faire de même dans le travail !
Siidate
En Juillet, 2013 (21:33 PM)Biba
En Juillet, 2013 (14:06 PM)Participer à la Discussion