Ce dimanche 05 janvier 2014, en la solennité de l’Épiphanie du Seigneur, Son Éminence le Cardinal Théodore Adrien Sarr ordonnera deux diacres pour le compte de l’archidiocèse de Dakar et un troisième pour l’archidiocèse de Conakry, en la Cathédrale Notre Dame des Victoires, à 16h00.Par l’imposition des mains de l’Archevêque de Dakar, les abbés Joseph Latyr Diouf et Joseph Faye, âgés respectivement de 30 et de 35 ans et originaires de la paroisse Sainte Bernadette de Nguéniène seront ordonnés diacres en vue du sacerdoce.
L’abbé Etienne Sylimane Camara, 34 ans sera également institué diacre pour l’archidiocèse de Conakry.Le diaconat marque d'une empreinte, que nul ne peut faire disparaître, l'évêque et le prêtre, configurés au Christ prêtre, ainsi que le diacre, configuré au Christ serviteur. Le diacre a pour mission d'aider l'évêque et ses prêtres dans le service de la parole, de l'autel et de la charité, en se montrant le serviteur de tous. Au cours de la même célébration, l’Archevêque de Dakar admettra Sathish Selvam d’origine indienne et membre de l’Association « Points-Cœur », au ministère du lectorat.
Le ministère du lectorat, conféré par l’évêque, est une étape importante dans le cheminement d’un futur prêtre. Le lecteur a pour mission de lire dans l’assemblée des fidèles les passages de la Sainte Ecriture qui sont expliqués ensuite par l’évêque ou le prêtre, il a pour fonction également de chanter les psaumes.
1 Commentaires
Diop...
En Janvier, 2014 (13:19 PM)Participer à la Discussion