L'ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal, Lewis Lukens, a rendu une visite de courtoisie à la communauté mouride, mardi dernier, à Touba-Mbacké, à près de 200 km à l’est de Dakar, rencontrant notamment le Khalife général de ladite communauté, Serigne Sidy Mokhtar Mbacké, signale un communiqué reçu à l’APS.Le diplomate américain était ‘’accompagné des représentants de la section politique et celle des affaires publiques de l’ambassade’’ américaine à Dakar, note la même source. Le communiqué indique que ‘’la délégation s'est rendue au lieu de repos du Khalife général, Sérigne Sidy Mokhtar Mbacké, à 50 km de Touba, afin de lui rendre une brève, mais chaleureuse visite’’. Le texte souligne que ‘’l'Ambassadeur a saisi l'occasion pour remercier le Khalife général pour tout ce que lui-même et la communauté mouride au Sénégal font pour aider la Nation à respecter ses traditions de démocratie et de tolérance religieuse. Lewis Lukens a ‘’également dit qu'il a apprécié les contributions de la communauté mouride aux États-Unis, dans des villes comme New York, Washington, Atlanta, Los Angeles, et Memphis’’. ‘’La délégation a aussi visité l'Institut Al Hazar, où des centaines d'étudiants apprennent en arabe, en français et en anglais’’, note encore le communiqué. Lors de son passage dans cet institut, le diplomate américain ‘’a félicité les élèves pour leur travail acharné et a souligné le rôle important de l'éducation dans leur vie et pour le développement de leur pays’’. ‘’Le Directeur de l'Institut, ainsi que leur hôte, Serigne Mame Mor Mbacké, ont conduit la délégation américaine au site de la future Université Cheikh Amadou Bamba (UCAB) et leur ont montré les plans de ce que la communauté espère être bientôt un autre établissement d'enseignement supérieur au Sénégal’’, ajoute le communiqué. Il signale également que la délégation a visité la Mosquée de Touba.
ASG/DND
6 Commentaires
Américain
En Mars, 2013 (14:40 PM)Fr
En Mars, 2013 (17:42 PM)Betsy Ross
En Mars, 2013 (00:48 AM)Pour quelle raison? Parce qu'ils savent qu'il fait partie des hommes qui nous eloignent de l'egarrement.
Les AMERICAINS SONT OPPORTUNISTES et SE CROIENT AU CENTRE DE TOUT alors qu'ils sont les plus idiots au monde. Un Americain te dira Do you speak African?
Ils viennent au Senegal, sont sales ne se lavent pas avec leurs perruques puyantes, tres walakana tout le temps entrain de marcher et de manger du pain thon mayonaise. Parlent le Wolof, le Serere et Puular et ne sont pas du tout reconnaissants envers ceux qui les assistent. Ils ne pensent qu'a eux. Meme sur la premiere page de leur passeport ils demandent assistance alors qu'eux n'assistent personne.
Pire, leur politique d'immigration est tres tres mal reflechie, c'est juste un mythe. Comment une personne peut rester 15, 20ans dans un pays et n'est meme pas capable d'aller voir son fils, sa fille, sa mere, son pere, sa soeur,sa femme, son mari.
Comment des gens qui payent 35% de leur revenu en impots et taxes ne peuvent pas faire beneficier d'une visite de 15jours,1mois, 1an a leurs fils ou fille,freres ou soeurs.
Ce grand pays un mythe de merde. Je conseille aux Senegalais apres 25ans de travail aux USA de rentrer chez eux et de se declarer MORT pour recuperer leur ASSURANCE VIE. Il faut etre malin avec ces gens qui ne croient qu'a l'argent et l'egarrement
avoir
Fans Mame Diarra Bronx
En Mars, 2013 (02:20 AM)Snob
En Mars, 2013 (03:24 AM)Mai's les casamancais vous couperons les couilles de vos soit distant marabout
2nks
En Mars, 2013 (05:47 AM)ne soyez pas surpris si les toubaiotes demande l'independence.
depuis quand il est permi au mecreants de rentrer dans les mosques? depuis quand il aiment les arabisant?
Participer à la Discussion