Entre mille et 1.500 jeunes catholiques participeront aux Journées mondiales de la jeunesse (JMJ), dont la 30e édition sera fêtée ce weekend, à Louga (nord), a-t-on appris vendredi auprès des organisateurs.
"Heureux les cœurs purs, ils verront Dieu" est le thème de la manifestation.
"La paroisse de Louga accueille pour la deuxième fois les Journées mondiales de la jeunesse. Entre mille et 1.500 jeunes du diocèse de Saint-Louis, qui regroupe les fidèles des régions de Louga, Saint-Louis et Matam, sont attendus aux festivités", a indiqué l’abbé Albert Sina lors d’un point de presse.
Selon le curé de la paroisse de Louga, sont prévues des processions, des veillées de prière et une grande messe prévue dimanche, au collège Saint-Pierre de Louga, sous la direction de l’évêque de Saint-Louis, Monseigneur Ernest Sambou.
"Il s’agit, à travers l’organisation des JMJ, instituées par le pape Jean-Paul II, d’encourager les jeunes du monde entier à redécouvrir le Christ, à pratiquer ses enseignements et à ouvrir leur cœur au prochain", a expliqué Albert Sina.
"L’organisation de ce genre de manifestation est souvent très difficile. Nous remercions l’Etat, à travers les services techniques de la région, qui ont respecté tous les engagements pris lors de la réunion préparatoire de l’évènement", a-t-il souligné.
Selon le curé, l’imam de la mosquée de Thiokhna (commune de Louga) prononcera un discours lors de la cérémonie officielle des JMJ, dimanche, au collège Saint-Pierre.
"Cela témoigne des relations faites de respect et de cohabitation harmonieuse avec nos frères musulmans. L’imam avait pris part à la réunion préparatoire. Et je travaille avec les imams de la ville depuis mon arrivée à la paroisse de Louga", a souligné l’abbé Albert Sina.
Un millier de catholiques vivent dans la région de Louga, selon lui. Les responsables de la paroisse de Louga ont apporté une contribution d’une tonne de ciment aux responsables de la grande mosquée de Louga, lors de la construction de cet édifice, a-t-on appris de bonne source.
AKS/ESF
3 Commentaires
W. Der
En Mars, 2015 (19:05 PM)Jedi
En Mars, 2015 (06:07 AM)Pourtant, les esprits malintentionnés qui vociferent à longueur de colonne ici, contre les chretiens et leur foi, ne léveront pas le petit doigt pour magnifier ce geste.
Les mahometans, de vrais hypocrites, vous ai je toujours dit.
Domou Louga
En Mars, 2015 (10:56 AM)Participer à la Discussion