Vendredi 14 Mars, 2025 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Religion

Magal de Darou Khoudoss : Les doléances du comité d'organisation

Single Post
Magal de Darou Khoudoss : Les doléances du comité d'organisation
Le magal de Darou khoudoss sera célébré entre le 02 et le 03 novembre prochain à Touba Darou Khoudoss. Pour donner une dimension exceptionnelle à ce grand événement religieux à l'occasion duquel la communauté mouride célèbre le rapatriement de la dépouille de Serigne Touba de Diourbel vers Touba, le comité d'organisation peaufine les ultimes réglages.

C'est à cet effet qu'un important Crd (comité régional de développement) s'est tenu ce matin à la gouvernance de Diourbel en présence de Serigne Cheikh Aliou Mbacké, coordonnateur du comité d'organisation.

 Pour ce qui concerne la santé, les organisateurs ont tablé sur trois postes de santé avancés, chacun doté d'une ambulance médicalisée, en plus du renforcement du poste de santé de Darou Khoudoss. La présence des sapeurs pompiers avant, le jour, et après le magal, a été sollicitée.

Dans le même élan, il a été demandé la désinfection des lieux de rassemblement et des récipients, en plus du nettoiement de la localité prévu la veille de l'événement. Comme lors de la précédente édition, des toilettes mobiles seront disponibles et le vidange des fosses septiques effectué.

 Cinq camions citernes et dix bâches souples seront disponibles avant le jour du magal. La facilitation par les services des eaux et forêts de l'acheminement du bois de chauffe et du charbon de bois pour les disciples, a aussi été sollicitée par le comité d'organisation. Aux services du commerce, il a été demandé le contrôle des denrées alimentaires dans tous les marchés une semaine avant le magal.


La Senelec procédera à la mise à disposition d'un groupe électrogène pour pallier aux coupures d'électricité et la réfection des lampadaires, en plus du remplacement des ampoules défectueuses.

Quant au volet sécuritaire, le choix du dispositif a été laissé à l'appréciation des services de l'ordre. Pour l'organisation de la cérémonie officielle, le comité d'organisation a sollicité une tribune, 100 bâches et 500 chaises.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email