Ce jeudi, Guédé a été le point de convergence de plusieurs centaines, voire des milliers de fidèles à l'occasion du Magal de Serigne Abdou Khadre Mbacké, le quatrième khalife des mourides, disparu il y a exactement 29 ans.
C'était l'effervescence dès les premières lueurs de la matinée, et ce, jusque très tard dans la nuit. En plus des "Dahiras" venus d'un peu partout à travers le monde, des diplomates, des autorités politiques et religieuses, des notables et dignitaires religieux étaient présents dans la somptueuse demeure de Serigne Bass Abdou Khadre.
Sur place, le Coran, les khassaïdes, les zikr des Baay Fall ainsi que les berndé (repas copieux) étaient au menu. Les personnalités politiques, du pouvoir comme de l'opposition, étaient côte à côte.
Le Magal de Serigne Abdou Khadre c'est également le rendez-vous des bonnes affaires pour les vendeurs de portraits du quatrième khalife de Bamba, de chapelets, de livres saints, entre autres.
1 Commentaires
Anonyme
En Septembre, 2018 (08:42 AM)Hier c'estait uniquement celui du cheikh, après, celui des compagnons et talibés, aujourd'hui, ce sont les fils et petits fils disparus qu'on fête. Dans 20 ans , ce sera le bordel total.
Dem lène ligueyi, té bayi fontou yi, comme l'a dit le vénéré Cheikh.
Participer à la Discussion