Dans son sermon de tabaski de ce lundi 12 septembre 2016, Mbaye Sèye Guèye, imam de la grande mosquée de Fahu à Thiès, a rappelé le sens de la célébration de l’aid el Kébir et invité les musulmans à un retour aux valeurs de l'islam, par l'éducation islamique.
Mbaye Sèye Guèye a également insisté sur le rôle de l’éducation pour construire une société, avant de pointer du doigt «l’échec du système éducatif sénégalais, laissé en rade par l’Etat», selon lui. Voir un extrait de son sermon
.
3 Commentaires
Foulbés!
En Septembre, 2016 (09:37 AM)vous devriez enfoncer tous les clous, aller au-delà de l'apparence, en d'autres termes dire la Vérité vraie, celle de Dieu.
Le secteur de l'Education (instruction + formation + information) a été totalement ruiné par le sinistre-sénile-toxique-méchant-ethniciste-claniste-confrériste-régionaliste-raciste-méchant-comploteur wade.
Et ce n'est pas le seul secteur qu'il a souillé-déchiré-abîmé!
Nulle part dans le monde, il existe des collégiens-nes qui enseignent! Pourtant wade, pour des raisons funestes, a permis aux collégiens-nes de devenir des enseignants! Pour enseigner QUOI?
Le sinistre-sénile-toxique-méchant wade a détruit tout dans le pays, en particulier les secteurs fondamentaux dont l'Education, la Justice juste, la Santé, pierres angulaires de tout Développement économique, social, culturel, spirituel.
Il fallait, pour wade, détruire l'Education pour avoir ses souillées coudées franches de foutre les bordels bordéliques à sa guise, sans obstacle, car ayant à faire qu'avec des nullards, analphabètes, des incultes, bornés, ignorants jusqu'aux viscéres, viscéralement inaptes de penser pour eux-mêmes, par eux-mêmes, donc taillables-corvéables à merci comme des bêtes sommes.
Le CERTAINISME est un cruel HANDICAP!
Pauvre & triste Sénégal!
FOULBES!!!
Second
En Septembre, 2016 (12:02 PM)Movez Foy
En Septembre, 2016 (13:19 PM)Participer à la Discussion