La 131e édition du pèlerinage marial de Popenguine sera célébrée les 8, 9 et 10 juin sous le thème : «Marie notre mère, offre nos souffrances à Jésus». Pour cette année, le diocèse de Saint-Louis est à l’honneur, dont la messe solennelle sera dite par monseigneur Ernest Sambou, Evêque de Saint-Louis. L’animation de la messe sera assurée par toutes les chorales de la capitale du Nord.
A cette occasion, des milliers de fidèles sont attendus dans ce site religieux. Ils viendront des sept diocèses du Sénégal, mais également de la sous-région.
Pour rappel, le pèlerinage de Popenguine est une occasion où tous les catholiques convergent dans ce petit village situé dans le département de Mbour, pour méditer et prier la Vierge Marie. En dehors de l’affluence du pèlerinage, la basilique Notre-Dame de la Délivrande, la grotte de la Vierge noire et des saints, mais également le sanctuaire sont visités par les fidèles catholiques.
4 Commentaires
Aussi chez Constantin entre partisans de Paul porteurs de la trinité et partisans de Jésus pour sa prophétie, pourquoi y'avait du le débat à l'issue duquel la trinité devient dogme du christianisme ?
Sans conclure je pense que le christianisme est la relations gion de Paul RT que Jésus était inutile pour n'avoir rien fait comprendre.
Un Passant
En Juin, 2019 (14:17 PM)apprends tout dabord à:
écouter
lire
et tu comprendras
Happy
En Juin, 2019 (16:03 PM)Bon pélerinage Chrétiens et musulmans car popenguine légui même les muslims participent aux prières à la marche et à la fête pour certains lol
Happy
En Juin, 2019 (16:11 PM)Participer à la Discussion