Pressenti un moment pour succéder à Al Amine, Serigne Sidy Ahmed Sy s’est incliné devant le choix de Serigne Mbaye Sy Mansour comme septième khalife des Tidjanes.
Retenu à Dakar pour raisons de santé, il n’a pas assisté à l’intronisation de ce dernier au khalifat, hier à Tivaouane. Mais, selon Le Quotidien, il a appelé au cours de la cérémonie pour s’incliner devant Serigne Mbaye Sy Mansour et appelé la famille et les fidèles à soutenir le nouveau khalife.
Sidy Ahmed Sy est âgé de 84 ans. Il est fils de Serigne Babacar Sy, petit-fils de Maodo Malick Sy. Il vit à Dakar, à la rue Amadou Assane Ndoye, près de la maison dakaroise de Serigne Babacar Sy.
8 Commentaires
Anonyme
En Septembre, 2017 (08:09 AM)vraiment la nullité de nos journaleux n'a pas de limite
Anonyme
En Septembre, 2017 (08:37 AM)Adlj
En Septembre, 2017 (10:02 AM)Thierou
En Septembre, 2017 (10:06 AM)En fait, nos journalistes ne commentent plus l'actualité, ils l'inventent et en déterminent la durée de vie.
Wa salaam.
Anonyme
En Septembre, 2017 (10:49 AM)C'est pour cette raison qu'on a voulu poser un faux débat sur la succession de Al Amine. Un problème qui ne s'est pas posé au sein de la famille, principale concernée qui savent que M'Baye Sy Mansour est de quelques mois l'aîné de Sidy Ahmed
On a voulu influencer ce choix, par presse interposée pour, à défaut de faire de Sidy Ahmed le khalif (Ce qui les arrangerait à ce qu'ils pensent), semer le désordre au sein de cette famille.
Hélas, revoyez vos ambitions de nuisance, ça n'a pas prospéré ici
Anonyme
En Septembre, 2017 (11:00 AM)j'ignorais par ailleurs, qu'on pouvait "s'incliner" devant une personne par téléphone :taala_sylla
âgé de 84 ans et malade...le choix entre un vieillard et un autre vieillard...
Anonyme
En Septembre, 2017 (20:57 PM)Anonyme
En Septembre, 2017 (11:02 AM)Participer à la Discussion