Les témoignages se suivent et se ressemblent au lendemain du décès du khalife général des mourides, Serigne Sidy Mokhtar Mbacké. Thierno Mountaga Daha Tall, khalife de la famille omarienne, a saisi la tribune de la 54e édition de la ziarra de la famille Tall à Louga pour solliciter des prières pour la paix au Sénégal, et porter un témoignage à l'endroit du défunt khalife de Touba.
"Serigne Sidy Mokhtar et moi étions très liés. Je faisais partie des rares personnes avec qui il s'entretenait au téléphone. Je l'appelais souvent par le biais de son fils. Lorsque j'organisais une cérémonie religieuse, notamment la Ziarra annuelle, le laylatoul Khadre de Thiar Peul ou bien la rencontre d'Alwar, il était toujours le premier à me soutenir", témoigne-t-il dans le quotidien L'Observateur.
"À chaque fête religieuse aussi, il faisait la même chose. Serigne Sidy Mokhtar était un homme de Dieu, très généraux, et il me portait dans son cœur", ajoute le chef religieux.
6 Commentaires
Anonyme
En Janvier, 2018 (23:30 PM)Thierno
En Janvier, 2018 (08:55 AM)Justice Et Châtiment.
En Janvier, 2018 (16:12 PM)Avertissements à tous les insulteurs.
Insultes sur les réseaux sociaux contre le Khalife Général des Mourides Serigne Mountkha et les confréries du Sénégal : Appel à sévir contre ceux qui blasphèment contre les prophètes, les saints, les hommes de Dieu, et ceux qui insultent les chefs religieux. Sidy Lamine Niass à parfaitement raison quand il dit : « Les gens ne vont pas croiser les bras pendant que leurs guides sont insultés. Si l’Etat ne prend pas ses responsabilités, tout peut arriver. Des fidèles peuvent organiser des expéditions punitives avec de probables débordements. Une situation qui a déjà ravagé beaucoup de pays et qui, si nous n’y prenons pas garde, peut nous arriver »,
Désormais tout individu clairement identifié qui se permettra de diffuser ou de poster dans les réseaux sociaux des insultes ou des propos offensants contre des citoyens ou des chefs religieux devra en payer le prix fort. Ceux qui insultent à travers les réseaux sociaux et les supposés wahabites, qui sont tous des terroristes et de véritables insulteurs publics, viennent d’ouvrir la boite de pandores. Désormais on ne devra permettre à personne de saper l’unité des musulmans en particulier et des Sénégalais de manière générale en s’en prenant à leur guide ou en proférant des propos haineux. Si l’Etat ne prend pas ses responsabilités, tout peut arriver. « Le châtiment doit suivre l'insulte comme la foudre suit le tonnerre " Il faut neutraliser tous les insulteurs. Justice et châtiment.
Anonyme
En Janvier, 2018 (16:31 PM)avertissements à tous les insulteurs.
insultes sur les réseaux sociaux contre le khalife général des mourides serigne mountkha et les confréries du Sénégal :
Appel à sévir contre ceux qui blasphèment contre les prophètes, les saints, les hommes de dieu, et ceux qui insultent les chefs religieux. sidy lamine niass à parfaitement raison quand il dit : « les gens ne vont pas croiser les bras pendant que leurs guides sont insultés. si l’etat ne prend pas ses responsabilités, tout peut arriver. des fidèles peuvent organiser des expéditions punitives avec de probables débordements. une situation qui a déjà ravagé beaucoup de pays et qui, si nous n’y prenons pas garde, peut nous arriver »,
désormais tout individu clairement identifié qui se permettra de diffuser ou de poster dans les réseaux sociaux des insultes ou des propos offensants contre des citoyens ou des chefs religieux devra en payer le prix fort. ceux qui insultent à travers les réseaux sociaux et les supposés wahabites, qui sont tous des terroristes et de véritables insulteurs publics, viennent d’ouvrir la boite de pandores. désormais on ne devra permettre à personne de saper l’unité des musulmans en particulier et des sénégalais de manière générale en s’en prenant à leur guide ou en proférant des propos haineux. si l’etat ne prend pas ses responsabilités, tout peut arriver. « le châtiment doit suivre l'insulte comme la foudre suit le tonnerre "
il faut neutraliser tous les insulteurs.
justice et châtiment.
Justice Et Châtiment.
En Janvier, 2018 (21:20 PM)Justice et châtiment.
Justice Et Châtiment.
En Janvier, 2018 (21:42 PM)Les wahabisâtes sont des terroristes.
Ici au Sénégal vous n’avez aucune chance de prospérer.
Justice et châtiment.
Participer à la Discussion