La 19ème édition du magal commémorant la venue au monde de feu Serigne Moustapha Abdou Aziz Bara Mbacké, a lieu le samedi 20 mai prochain dans la cité religieuse et capitale du mouridisme. Le quartier de Darou Tanzil qui l’abrite chaque année, commence déjà à accueillir les dahiras venus de l’intérieur du pays et de la diaspora.
En effet, c’est «Serigne Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké, Khalife général des mourides, qui a instruit Serigne Abdou Aziz Moustapha, khalife de l’illustre disparu, de prendre toutes les dispositions pour donner à ce magal un cachet exceptionnel, à la dimension de l’homme de Dieu qu’était Serigne Moustapha», renseigne un communiqué de l’organisation, dont copie est parvenue à Seneweb.
Constituées en brigades de propreté, les jeunes filles du quartier ont, depuis plus d’un mois, commencé à se relayer pour assurer le nettoyage de toutes les ruelles et des concessions principales, informe la même source. Pour rappel, le magal de Darou Tanzil commémore la naissance de Serigne Moustapha Abdou Aziz Bara Mbacké, fils de Sokhna Astou Bassirou Mbacké et de Serigne Abdou Aziz Bara Mbacké, retourné vers son Seigneur le 28 mai 1998.
7 Commentaires
Un Curieux
En Mai, 2017 (14:13 PM)Anonyme
En Mai, 2017 (14:20 PM)La Coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) est polluée les mêmes griots, les mêmes transhumants, les mêmes traitres qui ont sucés tous les régimes qui se sont succédés au Sénégal, et qui chaque fois migrent sans vergogne vers les nouveaux dirigeants.
Le président doit immédiatement s’éloigner de toute cette horde de griots et de laudateurs, de traitres et de transhumants du genre Serigne Mbacké Ndiaye , Aliou Sow , Thierno Lo , Khadim Samb ,et d’autres connus des sénégalais , qui sont de véritables parasites pour la république.
Demain, ils seront les premiers à trahir Macky Sall , et à le pourfendre.
Des types du genre Moustapha Diakhaté , Mbaye Ndiaye , Youssou Touré , Farba Ngom , certains proches collaborateurs qui peuplent la présidence de la république , et qui méprisent leurs compatriotes, et qui ne sont d’aucune utilité ni pour les sénégalais, ni pour le Président Macky Sall.
Si les sénégalais en veulent surtout au président Macky Sall , c’est tout simplement parce que ses plus proches collaborateurs sont très très très arrogants avec leurs compatriotes.
Le réveil risque d’être brutal, et très difficile.
Anonyme
En Mai, 2017 (14:33 PM)Anonyme
En Mai, 2017 (15:10 PM)Anonyme
En Mai, 2017 (15:25 PM)Anonyme
En Mai, 2017 (20:11 PM)[email protected]
En Mai, 2017 (22:05 PM)Participer à la Discussion