Tout juste après sa nomination, par le chef de l'Etat Macky Sall à la Présidence de la Commission de Supervision de la Haute Autorité du Waqf (HAW), Elhadji Amr Lo dit Gaydel, a effectué sa première visite officielle auprès du khalife général des mourides.
Le vice-président de l'association des maires du Sénégal ( Ams) et par ailleurs l'édile Sagatta a été reçu par Serigne Mountakha Mbacké.
L'hôte de Touba a décliné sa feuille de route dans le secteur de la finance islamique. Par la suite, il a sollicité la bénédiction du patriarche de Darou Miname pour la réussite de sa mission à la tête de la Commission de Supervision de la Haute Autorité du Waqf (HAW).
La Commission de supervision est l’organe délibérant de la Haute Autorité du Waqf. Elle est composée de représentants de l’administration centrale, de la société civile et d’experts dans le domaine de la finance islamique et des principes régissant le waqf.
La Commission assure la supervision des activités de la Haute Autorité du Waqf et définit les objectifs et orientations en veillant au respect des politiques édictées par l’Etat en la matière et des souhaits des constituants du waqf.
Cette commission est l’un des deux organes qui composent cette structure, le second organe étant la Direction générale. Monsieur Racine Bâ en est le Directeur général depuis 2021.
1 Commentaires
Reply_author
En Avril, 2023 (00:39 AM)Participer à la Discussion