L’Archidiocèse de Dakar célèbre 2013 la fête de la Toussaint, le vendredi 1er novembre. A cette occasion des messes solennelles seront célébrées dans toutes les églises de l’archidiocèse. Comme chaque année, la traditionnelle commémoration des fidèles défunts sera célébrée dans les cimetières chrétiens de la Ville de Dakar, suivant un programme établi par le Comité de gestion des cimetières catholiques (COGECIC).
Les fidèles sont d’abord invités à la première cérémonie de commémoration des fidèles défunts prévue au cimetière Saint Lazare de Béthanie, à 11h, autour du monument central dédié à la mémoire des fidèles défunts. Elle sera présidée par le Père Thibaut de Pontbriand. Ensuite, dans l’après midi, en l’absence du Cardinal SARR, Monsieur l’Abbé Alphonse Seck, Vicaire général présidera la seconde cérémonie de commémoration des fidèles défunts au cimetière de Bel Air à 16h. Il célébrera le Liturgie de la Parole, participera à la récitation du chapelet pour implorer la précieuse intercession de la Vierge Marie en faveur des fidèles défunts et bénira les tombeaux.
Les fidèles pourront ensuite se recueillir et prier personnellement ou en famille pour leurs proches défunts. Cette cérémonie religieuse sera précédée d’une cérémonie officielle à laquelle les autorités de la municipalité de Dakar prendront part. Le protocole de cette cérémonie officielle prévoit le dépôt de gerbes au monument aux morts, la sonnerie aux morts, l’allocution d’un officiel de la Municipalité de Dakar et celle du Vicaire général.
2 Commentaires
Saym
En Octobre, 2013 (22:10 PM)Muuslim
En Octobre, 2013 (11:38 AM)Pourquoi ullistrer cet article avec la photo d'un cimtière profanée ?
Participer à la Discussion