C'est l'un des points d'orgue du festival des musiques sacrées de Jérusalem, Mekudeshet, qui a commencé dimanche 4 septembre. Une salle de prières ouverte aux trois religions du Livre est installée au coeur de la ville sainte.
Pensée et créée par neuf leaders religieux, trois imams, trois prêtres et trois rabbins, avides de saisir l'âme de Jérusalem, d'après l'une des organisatrices, interrogée par leHuffPost, la salle accueille tous les croyants. Les officiants invitent chacun à prier ensemble, dans la même salle. Et ils organiseront, le temps du festival, jusqu'au 23 septembre, des visites de mosquées, églises et synagogues de la ville.
La salle de prière vue de l'extérieur.
Une rencontre entre les hommes et femmes de Dieu chrétiens et juifs avant le début du festival.
Deux prêtres découvrent la salle de prière, composée de longs bandeaux de tissu blanc, une couleur associée à la paix.
L'installation a été pensée de concert entre leaders religieux et artistes plasticiens, qui ont pensé cette salle éphémère comme une installation artistique, d'après l'une des organisatrices du festival.Le festival s'est donné pour ambition de réunir les trois cultures religieuses du pays, de les faire se rencontrer, de briser la glace, et déjouer les effets néfastes des politiques qui ont contribué à l'éloignement des populations.
Le festival s'est donné pour ambition de réunir les trois cultures religieuses du pays, de les faire se rencontrer, de briser la glace, et déjouer les effets néfastes des politiques qui ont contribué à l'éloignement des populations.
?
Dimanche 4 septembre, premier soir de la sixième édition de ce festival.
2 Commentaires
Anonyme
En Septembre, 2016 (08:01 AM)Sc
En Septembre, 2016 (11:28 AM)Participer à la Discussion