Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Revue Presse

La convocation avortée du PDG du groupe Walfadjri fait la Une des quotidiens

Single Post
La convocation avortée du PDG du groupe Walfadjri fait la Une des quotidiens

Les quotidiens parvenus samedi à l'APS s'intéressent essentiellement à la convocation avortée du président-directeur général du groupe de presse privé Walfadjri, Sidy Lamine Niasse, qui devait être entendu la veille par des enquêteurs de la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane, un face-à-face finalement annulé à la dernière minute."Sidy Lamine Niasse a été convoqué par la Section de recherches de la gendarmerie suite à une sortie acerbe contre le chef de l'Etat (Macky Sall) qui se serait enrichi illicitement comme d'autres pontes de la République'', explique le quotidien L'Observateur. 

 "Le président directeur général du groupe Walfadjri a dit qu'il voulait fournir les preuves de ses propos. Mais une annulation de la convocation a gâté +la fête+", écrit le quotidien du groupe Futurs médias. "Des informations obtenues par Walfadjri renseignent que la convocation de Sidy Lamine Niasse avait pour but de le convaincre à surseoir la diffusion de l'émission Sortie, prévue dimanche", rapporte le quotidien du même nom. Selon Walfadjri quotidien, la diffusion de cette émission montre qu'elle ne relaie "aucun propos de nature à motiver des poursuites judiciaires". Cela n'empêche pourtant pas le quotidien L'As de titrer à sa Une "Sidy Lamine Niasse fait trembler la République". "En fin de compte, rapporte ce journal, la montagne (de la convocation de Sidy Lamine Niasse) a accouché d'une souris et le face-à-face avec le commandant Cheikh Sarr, sur instruction du procureur de la République Serigne Bassirou Guèye, n'a même pas eu lieu". 

"Dans les prévisions du procureur Serigne Bassirou Guèye qui s'est autosaisi en instruisant la Section de recherches de la gendarmerie d'auditionner Sidy lamine Niasse, ce dernier devait être écroué pour outrage aux institutions", renseigne le même journal. "Mais dès qu'il a eu vent de cette nouvelle, précise L'As, le président Macky Sall qui a voulu banaliser les choses, a demandé qu'on le libère sur-le-champ. En lieu et place d'une incarcération, il préfère qu'une riposte politique soit apportée aux attaques de Sidy Lamine Niasse". "Du bruit pour rien", finalement, estime Enquête, alors que Le Populaire, en ce qui le concerne, note que "le PDG du groupe Walf a réussi à secouer le pouvoir et à le faire cafouiller". "Sa convocation devant les gendarmes annulée au dernier moment est symptomatique d'un manque de coordination ou d'une décision inopportune prise à la hâte et corrigée dans le feu de l'action", écrit-il. En conséquence, ''Sidy lamine canonné", selon le quotidien Libération. 

"Le procureur de la République a fait reculer les gendarmes pour mieux sauter", écrit ce journal qui croit savoir que "le pouvoir a compris qu'auditionner Sidy Lamine Niasse, c'est lui donner ce qu'il cherche : être une sorte de martyr". Le quotidien La Vérité se fait l'écho de la réaction de l'Alliance pour la République (APR). ''En s'attaquant à Macky Sall, vous insultez le peuple sénégalais'', écrit le secrétariat exécutif national de la formation au pouvoir.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Dof

    En Décembre, 2013 (11:48 AM)
    saga ngen senghor diouf wade macky moy lolou senegal la
    Top Banner
  2. Auteur

    Sidi Lamigne Noss

    En Décembre, 2013 (11:56 AM)
    qui mo yapp catholic yi deug, il fait le malin c'est un vrai na fèkk ce monsieur niass, dou royoukaye dou dara bilaye boula akkeu catholic yi dallé di nga wakh lou sétt vau rien. ndékatté yo sa dof dofloubi yeu amna fouma yéme, pourquoi pas wakhoul lou gnaw thi modou kara dou gna mone nga , ce qu'il a fait c'est un grand insulte contre la république comment un homme de rien du tout peut se permettre d'offenser le présent de la république qui est le plus haut personnalité de l'état le traité de voleur en plien écran et défier le procureur de la république si c'est ça qu'on appelle la démocratie le sénégal ce n'est plus la peine d'éduquer nos enfants



    sénégalais mo yambar comment on peut insulter votre président de la république qui est une institution est que tout le monde ferme la bouche sans réagir ou sont les ong, les jammra et compagnies voilà l'occasion d'ouvrir vos geuls, il n'est plus de question de parti politique ni de confrérie nous devons tous nous mobiliser contre tout se qui peut gater notre cohésion social, il faut apprendre se maudit naar à etre sage wasalam.



































































    {comment_ads}
    Auteur

    Grrf

    En Décembre, 2013 (11:59 AM)
    cesse de parlé tro c tro
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug Nekhoul

    En Décembre, 2013 (23:29 PM)
    Cissé Lo, le fou du roi a encore déliré. il n'a pas démenti ce que Sidy a dit. lui le malhonnête, le pouvoiriste, une contre-valeur, il est aussi un corrupteur ndékété.

    Sidy connaît tous vos deals, même vos crimes les plus odieux.

    Si à chaque fois qu'il en sort un on lui donne un milliard, il sera bientôt aussi riche que Macky.

    {comment_ads}
    Auteur

    Thiey Lii

    En Décembre, 2013 (11:36 AM)
    Il faut faire taire ce fou à jamais
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email