Des hommes armés -non encore identifiés- ont nuitamment fait irruption à Saré Maoundé Popodié, en tirant des coups de sommation et blessant grièvement un habitant de ce village de l’arrondissement de Pakour (Sud), a appris l'APS auprès de témoins, mercredi à Vélingara.
‘’Une fois dans le village, la bande d’hommes armés a tenu en respect les populations qui ont préféré se terrer à l’intérieur de leur cases, craignant les coups de feu qui pleuvaient partout’’, a dit un habitant de Saré Maoundé Popodié, joint par téléphone par l’APS.
Dans l'attaque, Waly Baldé, un grand producteur de la zone, a été blessé, a confié la même source qui estime que ‘’les bandits espéraient avoir de l’argent’’.
‘’Nous sommes en période de récolte et de commercialisation du manioc dans la zone. Les visiteurs non désirés, au nombre de quatre, ont réclamé de l’argent à leur victime qui ne détenait rien par devers elle’’, poursuit ce témoin.
‘’C’est ainsi que Waly Baldé a été gravement blessé au dos par les bandits qui lui ont donné des coups de crosse de leurs fusils’’, a-t-il ajouté signalant que la bande a battu en retraite à bord de vélo en tirant des coups de sommation pour dissuader d’éventuels poursuivants.
MSM/SAB
3 Commentaires
Héééé
En Janvier, 2014 (22:29 PM)N'importe Quoi !
En Janvier, 2014 (08:07 AM)L'arme principale pourrait être une mitrailleuse lourde, un lance grenade ou même un canon de 20 mm
Les passagers au nombre de 4 pourraient avoir une position semi-assis, de manière à pouvoir tirer en roulant.
Prévoir aussi des lances rockets portables contre les chars et les hélicos.
Quand je vois la photo ci-dessus, je me dis qu'on peut améliorer les choses.
So
En Janvier, 2014 (19:01 PM)Moi ma question pourquoi les autorités politiques du Senegal ont peur de YAYA Diameh et de la Guinnee.
IL EST TEMPS QUE LES POPULATIONS PRENNENT EN CHARGE LEUR SECURITE SI L'ETAT EST INCAPABLE DE LES PROTEGER.
On empêche les vehicules de voyageurs de circuler audela de 19 heure meme entre Kolda et Tamba ou il n' y a eu jamais d'attaque de rebelles identifiés comme tel et LES BANDITS ATTAQUE LES STATIONS DE DIAOBE A MOINS DE 300 métres de la police et 500 métre de la Gendarmerie
Ils attaquent les quartiers périferiques de Kolda ainsi que l'interieur de Velingara.
JE CROIS QU'IL EST TEMPS QUE LES GENDARMES ET LES POLICIERS AULIEU DE PRENDRE EN LONGUEUR DE JOURNEE LES 500 ET 1000 FRANCS DES MAINS DES CHAUFFEURS AILLENT VEILLER A LA SECURITE DES GENS AU MOINS DANS LES VILLES CAR C A CELA QUE SERVENT LEUR SALAIRES
Participer à la Discussion