Le cauchemar des trafiquants de drogue, le commissaire divisionnaire de classe exceptionnelle, Abdoulaye Niang, qui a été à la tête de l’Office central de répression de trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis) pendant treize ans, tient désormais les rênes de la Direction générale de la Police nationale, écrit L'As.
Et que de transactions autour du remplaçant de Codé Mbengue à la tête de la très stratégique Direction générale de la Police nationale (Dgpn) !
Lundi dernier, jusqu’à deux heures de matin, l’identité de son successeur et même son limogeage n’étaient que spéculations. Finalement, c’est hier, en début d’après-midi, qu’il a été confirmé par des sources officielles que c’est le désormais Directeur général adjoint (Dga), Abdoulaye Niang, qui va occuper ce poste.
On sait dorénavant que trois noms étaient sur la table: le commissaire divisionnaire de classe exceptionnelle, Aby Diallo, actuellement au Groupe intergouvernemental d’action contre le blanchiment d’argent en Afrique de l’Ouest (Giaba), Ibrahima Diallo, le patron de la Direction de l’automatisation du fichier (Daf) pour qui le scandale des 100 millions de L’Anoci a défavorablement pesé sur la balance, et Abdoulaye Niang qui a finalement été choisi.
À la tête de l’Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis) pendant treize ans, Abdoulaye Niang a cédé son fauteuil à Cheikhna Cheikh Sadibou Keïta, il y a quelques mois, lors du premier vaste mouvement dans la police sous Macky Sall.
13 Commentaires
Wakh Rekk
En Mai, 2013 (14:59 PM)les sénégalais passe trop de temps à émettre des supputations sur leurs concitoyens oubliant leur retard. très français, peu pragmatiques, très théoriques, peu pratiques, très bavards, peu entreprenants, très hautains, peu compétents...
Policier Bi
En Mai, 2013 (15:04 PM)Agent D Enregistrement Shs
En Mai, 2013 (15:09 PM)ils sont tous des corromp
LES AUTORITES LES MARABOUTS DETENTEUR DE PASSEPORT DIPLOMATIQUE SONT DES TRAFICANTS DE DROGUE
Gros Con
En Mai, 2013 (15:11 PM)Deme
En Mai, 2013 (15:41 PM)Deug
En Mai, 2013 (15:48 PM)Idd
En Mai, 2013 (15:51 PM)Maïmoune
En Mai, 2013 (16:04 PM)Les Magistrats et Avocats que je vois et entends, à deux ou trois exceptions près, font figure de pâles copies sans aucun talent !
Les Officiers subalternes et supérieurs qui y sont cités comme témoins, ne valent même pas nos sergents, peut-être nos brigadiers de police des années 60 !
Faites regarder ces vidéos autour de vous, pour que jamais nos compatriotes ne mettent les pieds dans cette guinée, qui va certainement à la dérive, parce que les Peuls se vengeront tôt ou tard et le Sénégal doit être en alerte durant ces vingt prochaines années
Listo
En Mai, 2013 (16:26 PM)C'est la règle du jeu et lorsque l'on aime son corps de métier,il faut même saluer ce type de mesures car c'est la seule façon, d'assainir le métier, de le rendre efficace et opérationnel, autrement c'est de l'incompétence et de la médiocrité!
Tous les Senegalais voient chaque annee, lors de la celebration du 04 Avril, certains de nos policiers, militaires et gendarmes , être décorés, des ordres les plus élevés de nos décorations nationales, officiers, commandeurs, et pour notre fierté nationale,nous pensons qu'ils le méritent!
Mais également lorsqu'il y a fautes, il faut de la même manière, qu 'il y ait sanction et cela n'a rien de personnel et n'enlève en rien de leur compétence, c'est le système qui veut cela,autrement plus rien ne marche,et les gens s'installent comme leurs fonctions sont dus alors qu'elles se mériter!
Dans le monde moderne,les grandes entreprises et les multinationales fonctionnent de la même manière de façon plus soft!
Alors que chacun soit vigilant et fait ce qu'il doit , le Sénégal ne s'en portera que mieux!
Dieu bénisse le Sénégal!
Xxl
En Mai, 2013 (18:01 PM)Mbenguenois
En Mai, 2013 (18:04 PM)Dass
En Mai, 2013 (20:12 PM)Daba
En Juin, 2013 (10:11 AM)Participer à la Discussion