Les personnes habituées aux pensées répétitives et angoissantes devraient se libérer de leurs émotions négatives avec 10 minutes par jour de méditation.
Dix minutes quotidiennes de méditation seraient suffisantes pour évacuer les effets du stress et des pensées négatives, selon les résultats d'une étude publiée dans la revue médicale Consciousness and Cognition.
Les chercheurs de l'université de Waterloo au Canada ont mené une étude avec 82 participants pour comprendre si la méditation pouvait permettre aux personnes anxieuses, constamment habituées à des pensées négatives et répétitives à sortir de ce cercle vicieux de stress.
LA MÉDITATION PERMET D'ÉVACUER DES PENSÉES PARASITES
Les participants ont été invités à effectuer une tâche sur un ordinateur tout en subissant des interruptions pour évaluer leur capacité à rester concentrés sur leur activité. Les chercheurs les ont ensuite répartis en deux groupes au hasard. Le groupe témoin a écouté une histoire audio et les autres volontaires se sont livrés à un court exercice de méditation avant d'être réévalués.
Les conclusions de cette expérience ont montré que les pensées parasites ont diminué après la pratique de la méditation.
"Les pensées vagabondes occupent environ la moitié de la conscience de n'importe quelle personne chaque jour. Chez les personnes anxieuses, les pensées obsédantes peuvent affecter la capacité à apprendre, accomplir des tâches, ou même vivre au quotidien", a affirmé le docteur Mengran Xu, chercheur à l'Univsité de Waterloo.
"Nos résultats indiquent que la méditation peut avoir des effets protecteurs sur l'esprit et pour les personnes anxieuses", a déclaré Mengran Xu. "Nous avons également constaté que la pratique de la méditation semble aider les personnes angoissées à détourner leur attention de leurs propres soucis vers le monde extérieur, ce qui permet de mieux se concentrer sur une tâche à accomplir".
1 Commentaires
Paix Interieure
En Mai, 2017 (08:50 AM)Participer à la Discussion