La sexologue américaine Carol Rinkleib Ellison a recensé les méthodes les plus utilisées par les femmes pour avoir plus facilement un orgasme.
L’orgasme est facultatif...mais ne pas y parvenir alors qu’on le désire peut être troublant. C’est aussi un problème presque exclusivement féminin. Une étude de l’université de Valparaiso (Indiana, États-Unis) montre notamment l’importance de se débarrasser de son anxiété pour faciliter l’orgasme. Ce qui suppose aussi de détourner son attention de la notion de «performance sexuelle» pour s’adonner plutôt aux joies du «good enough sex».
Toutefois, pour les femmes qui souhaitent avoir un orgasme et ont du mal à y parvenir, ceci ne suffit pas toujours. L’orgasme étant une expérience à la fois sensorielle, cognitive et affective, il est souvent possible d’agir à plusieurs niveaux différents pour le faciliter.
«Est-ce que j’aime ce qui se passe en ce moment?»
Sur le plan sensoriel, la femme doit recevoir les stimulations qui lui plaisent et augmentent son excitation. Les sexologues recommandent parfois une solution technique: adopter un vibromasseur adapté à ses goûts, pour l’utiliser en solo et éventuellement en duo.
Au-delà de la technique, c’est aussi dans la tête que les choses se passent. «Est-ce que j’aime ce qui se passe à ce moment précis?», devrait être la question à se poser selon la psychologue et sexologue américaine Carol Rinkleib Ellison, qui a mené une vaste enquête auprès de plus de 2600 femmes âgées entre 18 et 90 ans. «Si la réponse est non», ajoute-t-elle, «demandez-vous: que dois-je changer - ou demander à mon partenaire de changer - pour que cela me plaise? Ou alors: est-ce que je veux arrêter?».
La sexologue a également demandé aux femmes de révéler les méthodes qu’elles utilisaient pour faciliter leur orgasme. Voilà leurs 10 techniques favorites.
1- Positionner son corps pour plus de sensations et d’excitation
En pratique, l’immense majorité des femmes interrogées par Carol Rinkleib Ellison disent «positionner leur corps pour optimiser les sensations». Ce qui signifie d’une part, adopter la position du corps la plus confortable, agréable ou excitante pour soi, mais aussi d’autre part pour pouvoir être caressée de la façon souhaitée par le partenaire et/ou soi-même. La stimulation du clitoris est indispensable pour deux femmes sur trois lorsqu’elles veulent orgasmer (le verbe a été inventé par la féministe Shere Hite pour insister sur le rôle actif que doit prendre la femme).
2- Focaliser son attention sur ses sensations physiques
Oubliez vos craintes et vos complexes et laissez votre partenaire s’occuper de SON excitation. Focalisez-vous sur la vôtre. Bref, soyez un peu égoïste. Ne vous inquiétez pas, la montée de votre plaisir ne manquera pas de l’exciter, comme c’est le cas lorsque vous le voyez décoller (voir le septième conseil). Sans compter que se concentrer sur ses sensations physiques permet de désamorcer les blocages psychologiques (anxiété, autocritique, jugement, etc.). En 2017, une étude menée par des chercheurs canadiens et allemands concluait que «les interventions basées sur la pleine conscience qui encouragent les femmes à se focaliser sur leurs sensations physiques excitantes peuvent augmenter la fonction sexuelle des femmes».
3- Contracter et décontracter ses muscles périnéaux
La contraction volontaire des muscles périnéaux peut augmenter l’afflux de sang dans le clitoris. Trois femmes sur quatre contractent volontairement leurs fessiers et leurs muscles périnéaux (du vagin à l’anus) à l’approche de l’orgasme pour accroître leurs sensations.
4- Bouger au rythme de son partenaire
La quatrième technique, à laquelle ont également recours trois femmes sur quatre, est de «synchroniser ses mouvements sur ceux de son partenaire». C’est à la fois une façon de le «suivre» et le signe que vous êtes tout aussi active que lui.
5- Lui dire ce que vous voulez
Les femmes orgasmiques, du moins trois sur quatre, n’hésitent pas à dire ce dont elles ont envie. Ne soyez pas timide, dites-vous plutôt qu’il y a des chances qu’il accueille vos suggestions avec enthousiasme.
6- Je me mets préalablement en condition
Le cerveau érotique ne démarre pas à froid! Il faut quelques préliminaires pour se mettre en «mode sexe». Ne serait-ce qu’anticiper mentalement le rendez-vous à venir. Car plus on va partir de haut en termes d’excitation au début de l’acte, plus l’atteinte du seuil orgasmique sera facile. Ce qui est particulièrement utile si le rapport est bref. Il faut donc savoir se créer une sorte de sas, sensuelle, érotique ou romantique avant même d’attaquer les festivités. L’objectif est de faire monter progressivement l’excitation pour franchir le seuil du plaisir puis celui de l’orgasme.
7- Se concentrer sur son propre plaisir
Pour beaucoup de femmes, le partage du plaisir est précisément ce qui fait la différence entre la relation sexuelle et la masturbation. Plus prosaïquement c’est aussi un moyen facile de booster son excitation que de se nourrir du plaisir de son partenaire.
8- Penser à ses sentiments pour lui
Si pour certaines, invoquer les sentiments ne sont pas indispensables dans la sexualité, on trouve tout de même deux femmes sur trois qui intensifient ainsi leur plaisir jusqu’à orgasmer. À l’inverse, la présence de sentiments négatifs envers le partenaire peut parfois expliquer le blocage orgasmique. Un point à travailler avec un sexologue ou un psy.
9- Fantasmer pendant l’acte
Une femme sur deux n’hésite pas à activer son petit cinéma intime pour booster son excitation, sans pour autant le dire à son partenaire. À ce titre, le cerveau est bien une zone érogène. Pour accroître son excitation, une femme sur trois partage même son fantasme avec son partenaire.
10- Le regarder dans les yeux
Les yeux dans les yeux, une pratique qui intensifie l’échange surtout lorsque l’orgasme est proche. Une façon aussi d’associer le romantisme à l’intensité des sensations. Le regard fait entrer les amants dans le jeu de l’effet miroir, chanté par Marlène Dietrich dans «l’ange bleu»:
«Mais si mes yeux
Dans un face-à-face
Sont absorbés par les siens
Que disent alors les miens?»
7 Commentaires
Orgasmeur
En Août, 2023 (10:09 AM)Nieuw rek mathie tougne yi Di rayalé digenté podj yi Di yeg di wathie après nga wathie sekh wenne yi Di KO mathie bou bakh en même temps ngay rayalé yaram di yeg di wathie ba ci leuff li diko baram tout doucement digenté clito bi ak Lou ci bir ak ci côté lèvre vaginale yi, bou commencé toyy nga wathie mathie leuff li ci bir ci bitti ci côté bou tangué moy nieuw nela bébé kattema, en pulaar bébé howam, mais boul ko deglou continuel Di mathie ba yaram bi gono tangue ngakay guiss mouy vibré Di beug reuthiekou ndakh banekh après moment bobou nga gawantou dieul KO en missionnaire yekkeuti tate yi tekke ci oreiller roff djon bi Di va vient ndank ndank accéléré nakk bomouy youkhou, nga changé rythmee Di deff ay demi cercle cibir affaire bi nguir stimuler affaire yi , après bene moment nga yekkeuti djon bi cibir affaire bi nguir stimuler clito interne bi Di va vient moment bobou dagniy contane nga roff ko bou bakh baga yegueni danouna. Nga rothi ndank bagage yi teudd ci wetam Di KO rayye Di KO ladj ndakh contane neu, bo Paré nga dem sangou sette. Parfois sokhlowo ay position you beuri nguir begeul djiguene bou fekké ni hamga yone bi bou bakh
Reply_author
En Août, 2023 (10:42 AM)Reply_author
En Août, 2023 (11:08 AM)Reply_author
En Août, 2023 (11:57 AM)Reply_authorlafa
En Août, 2023 (12:46 PM)Omar
En Août, 2023 (10:33 AM)Lucifer
En Août, 2023 (14:09 PM)Ce n'est pas bon d'exciter les instincts sexuels dé :) vous risquez de reveiller des prédateurs ici :D
Reply_author
En Août, 2023 (12:40 PM)Reply_author
En Août, 2023 (15:47 PM)Je crois que Pros temps yi thiép moka geuneul bou Anna ak bou Adji Sarr mba Ndack.
Warax la geun guiss ay danou.
Seneweb Aime La Facilité
En Août, 2023 (14:35 PM)De grâce, arrêtez votre plagiat et mettez vous au travail avec plus de sérieux.
Un site qui se dit reconnu ne peut pas se permettre de pondre que des articles de 5 lignes truffés de fautes et systématiquement aller pomper sur les autres sites des articles kilométriques.
Seneweb Aime La Facilité
En Août, 2023 (14:35 PM)De grâce, arrêtez votre plagiat et mettez vous au travail avec plus de sérieux.
Un site qui se dit reconnu ne peut pas se permettre de pondre que des articles de 5 lignes truffés de fautes et systématiquement aller pomper sur les autres sites des articles kilométriques.
Abc
En Août, 2023 (15:00 PM)J'avoue que j'ai tout le temps le plaisir et c'est tellement bon pour moi, mais je prèfere qu'elle est l'orgasme aussi en tout temps car je ne suis pas egoiste.
J'aimerais decrouvrir le clitoris un jour, mais je ne sais si ça va arriver á moins d'epouser une deuxième, ce qui est peu probable pour moi.
L'excision c'est la pire des tortures pour une femme et même l'homme peu en souffrir á cause des conséquences sur la femme.
Reply_author
En Août, 2023 (16:32 PM)Reply_author
En Août, 2023 (16:33 PM)Participer à la Discussion