Le salon du matériel et des équipements médicaux a vécu. Avec des équipements de dernières générations allant de la centrale d`oxygène, l’imagerie, la néphrologie, du matériels de premier secours aux consommables médicaux, Carrefour Médical qui est sponsor officiel de toutes les éditions du SISDAK depuis 2008, a bien relevé le niveau. Son stand imposant très bien agencé en a été la parfaite illustration
Vision et anticipation des besoins pour l’amélioration de la Santé au Sénégal. C’est le credo de Carrefour médical qui ne cesse depuis sa création d’innover, dans son domaine, participant de manière significative à la modernisation du secteur. Il en est ainsi par exemple en 2007 et 2008 dans le domaine du diagnostic, en 2009 dans les fluides médicaux avec les Centrales d’oxygène qui assurent une totale autonomie aux Hôpitaux et une économie budgétaire. En 2010 Radiographie, Echocardiographie et une innovation de taille dans l’imagerie avec l’installation du premier scanner 64 barrettes dans un Etablissement Publics de Santé. Qui plus est, il met en avant son service après vente bien équipé et constamment mis à niveau, pour répondre efficacement aux attentes de ses clients.
Malgré l’effort consenti par l’Etat en subventionnant le cout de la dialyse le ramenant à 10 000 au lieu de 60 000 FCFA (Etat achète les Kit à 50 000 F CFA qui ne sont plus vendus aux dialysés,)les malades souffrant d’insuffisance rénaux rencontrent toujours d’énormes difficultés. Avec son partenaire de renom international Nipro CARREFOUR MEDICAL en 2011 vient de poser une fois encore un acte à portée social sans commune mesure en proposant le Kit à 30 000 FCFA et en offrant des Générateurs de dialyse aux structures afin de permettre à l’Etat de faire une économie estimée à deux milliards de FCFA et d’offrir la Gratuité et une plus grande accessibilité de la Dialyse au Sénégal. Ce sont ces innovations qui expliquent la visite de nombreux spécialistes néphrologues dans son stand. Lesquels, ont apprécie et reconnu la qualité des derniers générateurs de dialyse et les kits exposés. Ce qui pousse ces derniers, à la quête d’innovations, à se demander ce qu’il leur réserve chaque année.
4 Commentaires
Asse
En Juin, 2011 (09:01 AM)ca c est un grand geste a saluer.bonne continuation...........
Keba
En Juin, 2011 (09:47 AM)Fallu
En Juin, 2011 (13:56 PM)Diagne
En Juin, 2011 (09:20 AM)Participer à la Discussion