C’est la flambée des nouveaux de coronavirus depuis quelques jours au Sénégal. Ce samedi 16 juillet, 65 nouvelles contaminations sont recensées sur 1049 tests effectués. Soit un taux de positivité de 6,19%. Une situation qui devient préoccupante. D’autant plus, qu’elle peut être les prémices d’un nouveau rebond de l’épidémie de Covid-19 dans le pays.
Ces nouveaux patients proviennent de 9 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale et de 56 malades issus de la transmission communautaire. Ces derniers sont répartis entre 50 cas dans la région de Dakar (Dakar, Keur Massar et Rufisque) et 6 dans les autres localités à savoir Thiès et Saint-Louis.
Actuellement, 11 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation.
Cependant, les cas de décès et de cas graves ont disparu du tableau depuis quelque temps.
Le ministère de la Santé et de l’Action sociale de renseigner que 26 patients ont été contrôlés négatifs, donc déclarés guéris. Ce, avant d’affirmer que l’état de santé des autres malades hospitalisés est stable.
Depuis le 2 mars 2020, le Sénégal compte 86 744 cas positifs au coronavirus. Ils sont 84 582 personnes guéries, 1 968 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France)
Les autorités sanitaires continuent d’exhorter les populations au respect strict des mesures de prévention individuelles et collectives.
12 Commentaires
J'en sais quelque chose parce que un membre de ma gfamille est venu pour la Tabaski...et amene le covid chez nous.
Reply_author
En Juillet, 2022 (20:36 PM)c'est ce qui m'est arrivé j'ai encore des séquelles, j'ai cru que j'allais mourir et c'est très contagieux,
Ndiagne
En Juillet, 2022 (16:13 PM)Le décret sur le port de masque dans les lieux publiques est toujours en vigueur, mais il y a toujours nos petits malins qui arguent que c'est levé en France, il n'ont qu'à vérifier ce qui ce passe là-bas; les gaulois sont en train de revenir sur leurs dernières mesures.
D'autre part il y a un nouveau virus "Le Centaure" une mutation beaucoup plus virulente que le covid19 classique, qui est apparu.
Kou déé si malii proo ak tiakhane, ceu affère leu.......
A bon entendeur, salut.........
Les bon mrna vaccins sont available au Senegal maintenat donc il faut en profiter... Covid va etre evc nous pour toujours avec des variants different...
Touriste
En Juillet, 2022 (17:39 PM)Verite
En Juillet, 2022 (09:53 AM)