La fièvre hémorragique à virus Ebola est toujours d’actualité à l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar. Et pour cause, la direction des Aéroports du Sénégal multiplie les initiatives de prévention et fait appliquer les mesures d’hygiène, pour se mettre à l’abri des mauvaises surprises.
Selon un communiqué parvenu hier à la Rédaction, l’on nous apprend encore que «les activités sont multipliées au niveau de l’aéroport de Dakar pour faire face à l’épidémie hémorragique à virus Ebola. En effet en plus de la sensibilisation et de la formation du Comité mis en place à l’aéroport à cet effet mais aussi des activités du Comité d’hygiène et de sécurité au travail, les aéroports du Sénégal travaillent depuis une semaine avec deux experts américains du Centre pour le contrôle et la prévention des maladies d’Atlanta aux Etats-Unis.»
L’objectif pour les services de Pape Maël Diop, «est de généraliser la formation et la sensibilisation pour faire de chaque agent un relais. Après les préventionnistes et les douaniers, la formation va se poursuivre pour tout le personnel en contact avec les passagers.» Le document précise que par toutes ces activités, les Ads veulent «partager les informations utiles pour que le Sénégal continue d’être un pays épargné par la maladie.»
3 Commentaires
Seso
En Octobre, 2014 (16:36 PM)Sassu
En Octobre, 2014 (17:34 PM)En Premier
En Octobre, 2014 (22:58 PM)Participer à la Discussion