Source A révèle qu'un bras de fer opposant la direction générale de l'hôpital pour enfants Albert Royer à l'intersyndicale plombe les activités du centre hospitalier, au grand dam des patients et leurs parents.
Entre autres griefs, rapporte le journal, les délégués du personnel déplorent le retard sur le paiement des salaires, le mode de paiement des heures supplémentaires, le non fonctionnement de la commission sociale, solidarité et pèlerinage, de celle des Ressources humaines et du plan de carrière des agents.
Abdoulaye Guèye, secrétaire général de l'intersyndicale des travailleurs, interrogé par la source, revendique également l'élection des délégués du personnel par catégorie socioprofessionnelle la signature des contrats de leurs camarades exclus (Mamadou Moustapha Fall, Mamadou Dia, Maïmouna Sow, Awa Guèye), l'intégration des primes de risques des contractuels dans leur bulletin de salaires, le mode de paiement des heures supplémentaires, le respect de l'augmentation de 40 000 F CFA inscrite dans le protocole du 09 septembre 2021, des avances Korité et Tabaski, le partage équitable issu pour tous les agents du montant issu de la dette hospitalière, le renforcement des conditions de sécurité dans l'hôpital, entre autres.
Guèye confie qu'un de leur point de revendication a été accepté par la direction. Il s'agit, explique l'interlocuteur du journal, de «l'augmentation des primes des chefs de service et des chefs de division». Le syndicaliste ajoute, hors de lui, que la même demande formulée au profit du personnel a été rejetée. «La directrice a refusé le congé de maternité aux femmes vacataires [et] bloqué la Coopérative d'habitat du personnel», fulmine-t-il.
ON EN PARLE
France : Comment La Femme De Moustapha Bâ A Découvert Le Corps Sans Vie De Son Mari
Societe
11 novembre, 2024
Décès De Mamadou Moustapha Ba : Son épouse Yacine Sall Actuellement à La Dic
Societe
11 novembre, 2024
Ousmane Sonko : « Barthélémy Dias Et Sa Coalition Ne Doivent Plus Battre Campagne Dans Ce Pays »
Politique
12 novembre, 2024
2 Commentaires
Fermeté
il y a 5 jours (11:17 AM)On doit arrêter ces chantages intenables des syndicalistes.
Mais, pour faire face, il faut de fortes autorités, appuyées par le Ministre de la Santé, le Premier ministre et le Président de la République.
Pour cela aussi, il faut nommer les hommes qu il faut à la place qu il faut.
Ce n est pas en promouvant des gens sans expérience qu on va y arriver.
Khol Bou Gnoul!
il y a 5 jours (12:57 PM)Participer à la Discussion