Le coordonnateur du projet ISMEA était ce mardi à Mallen Hoddar accompagné d'une mission de la Banque mondiale en vue du suivi du protocole d’accord liant ce programme gouvernemental à la CMU portant sur l’enrôlement des cibles dudit projet.
Les responsables de ce programme ont effectué une tournée investis de leurs missions de sauvegarde la santé de la mère, de l'enfant et de l'adolescent pour voir l'état d'avancement d'une convention signée pour l'enrôlement des enfants, des femmes enceintes dans les mutuelles de santé intervenant dans les régions de Kaffrine, Tamba, Kolda, Sédhiou et Kédougou depuis juin 2012.
Le coordonnateur de l’ISMEA Mamadou Racine Senghor qui s'exprimait à l’issue de la visite de terrain à Mallem Hoddar dans le département de Kaffrine, s'est réjoui des résultats obtenus dans le cadre du programme Couverture maladie universelle (CMU.) Une initiative de gratuité qui prend en charge les enfants de 0 à 5 ans, les femmes enceintes pour les césariennes. « On a voulu tester l’enrôlement de ces cibles au niveau des mutuelles de santé. Au constat, ils sont à un taux de 80% de prise en charge chez les femmes enceintes et 100% pour les enfants », a-t-il souligné.
Le gouverneur de la région de Kaffrine William Manel, pour sa part, est revenu sur l'utilité du projet renforcé par une mise en œuvre satisfaisante.
A noter que 847 agents ont été recrutés lors de ces 2 années d'exécution avec notamment des sages femmes, des infirmières entre autres.
5 Commentaires
Fqcturier Automatique
En Novembre, 2022 (16:33 PM)Max
En Novembre, 2022 (12:47 PM)Participer à la Discussion