"La mise au point d'un remède pour les personnes contaminées par le virus du sida prendra encore beaucoup, beaucoup de temps", a déclaré lundi l'expert américain Steven Deeks lors de la conférence internationale sur le sida qui se tient actuellement à Melbourne.La conférence s'est ouverte avec un hommage rendu aux spécialistes morts dans le crash du MH17, et par la promesse de terrasser une épidémie qui a tué deux fois plus de personnes que la Première Guerre mondiale.
Une semaine à peine avant l'ouverture du congrès, les spécialistes avaient appris une mauvaise nouvelle avec le rebond viral subi par le "bébé du Mississippi". Née aux Etats-Unis d'une mère infectée par le VIH, cette fillette avait reçu de fortes doses de traitement aussitôt après la naissance et poursuivi cette thérapie durant 18 mois, jusqu'à ce que les médecins perdent sa trace. Quand ils l'ont testée à nouveau cinq mois plus tard, ils n'avaient retrouvé aucune trace du virus, contrastant avec l'habituel rebond du virus de l'immunodéficience humaine (VIH) quelques semaines après l'interruption d'un tel traitement.
Ce fait avait suscité l'espoir d'un musellement définitif du virus pour les personnes traitées quelques heures après l'infection. Mais le "rebond viral" est finalement arrivé avec le temps: après plus de deux ans sans traitement, la fillette est redevenue séropositive. De grandes avancées scientifiques ont néanmoins été réalisées, estime la présidente de la conférence, Françoise Barré-Sinoussi. "Il n'y a pas de raison de ne pas être optimiste", a-t-elle déclaré.
8 Commentaires
Pumpkin
En Juillet, 2014 (11:30 AM)Dites plutôt que la découverte et l'acceptation inuverselle d'un remède remettraient en cause la connaissance scientifique due les ocidentaux ont de cette maladie et que celà sera à l'origine de l'effondrement de l'un des plus gros business pharmaceutiques et de ceux de ses pseudos ONG qui oeuvrent pour le SIDA.
Combien de fois a-t-on évoqué qu'au Sénégal un monsieur avec preuve à l'appui (diminution de la charge virale après analyses cliniques) avait découvert un traitement pour cette maladie???!!!
C'était à l'époque de Wade et de Marie Coll Seck comme Ministre de la Santé. L'affaire n'a jamais eu de suite alors que ça aurait pu être un boum hyper positif pour le Sénégal et l'Afrique en général qui souffre beaucoup de ce mal. Mais, c'est bien compréhensible, Marie Coll est un pur produit des Nations Unies, et qui dit Nations Unies dit... haa suivez mon regard...
Ce monsieur se terre maintenant quelque part car, ayant reçu énormément de menaces suite à cette révélation.
Non, nous ne sommes pas prêts à nous detacher de l'hégémonie occidentale et pourtant ce serait un couplage des plus parfaits: la connaissance tirée d'ici couplée à la technologie venue d'ailleurs.
Mais les blancs veulent tout avoir. Ils nont pas trop tort, vu que nous avons toujours la mollesse de nous laisser faire avec en échange quelques biscuits (té des fois sakh, biscuits yi périmés!!!).
Pape
En Juillet, 2014 (11:37 AM)Le Sida Se Guerit
En Juillet, 2014 (11:51 AM)Titen
En Juillet, 2014 (12:32 PM)Etirév
En Juillet, 2014 (16:03 PM)Menteurs
En Juillet, 2014 (18:08 PM)Assah
En Juillet, 2014 (22:00 PM)Hppay
En Octobre, 2014 (15:13 PM)Les remercie encore une fois de vous Docteur Paul Emen je vais continuer de témoigner sur vous pour me sauver la vie.
Participer à la Discussion