Enda/Ja a initié une caravane de sensibilisation contre les violences faites aux enfants. La caravane de sensibilisation a sillonné les rues de la ville pour sensibiliser les populations sur les abus. Le khalife de Keur Mame El hadji Serigne Manirou Ndiéguéne a reçu les milliers d’enfants à qui il a recommandé de respecter leurs parents et leur tradition.
Leral-Net-Les abus sur les enfants inquiètent de plus en plus Enda/Ja qui a initié ce weekend une caravane pour sensibiliser les populations sur les différentes formes de violences faites aux enfants. Ainsi, Abdoulaye Goudiaby, coordonnateur de l’association des enfants jeunes travailleurs de Enda/Ja a déclaré que les enfants sont exploités dans les lieux de travail où ils subissent souvent des sévices corporels. Les filles de moins de 15 quant à elles employées comme ménagère sont victimes d’abus sexuels. Le plus souvent les jeunes filles qui quittent leur village pour travailler en ville tombent enceinte. Le khalife Serigne Manirou Ndiéguéne qui a écouté le plaidoyer des enfants a fustigé les abus faits « aux bonnes » par leur employeur. Il a ainsi demandé aux enfants de s’inspirer de la religion en évitant de copier les mœurs occidentales.
6 Commentaires
Cocody
En Décembre, 2011 (18:52 PM)Kck
En Décembre, 2011 (18:56 PM)Fatick
En Décembre, 2011 (19:59 PM)Rissa
En Décembre, 2011 (20:58 PM)Lagaffe
En Décembre, 2011 (08:46 AM)Merci pour avoir relevé cette HYPOCRISIE. Nous avons tellement crié et continuons de le faire sur les VIOLENCES faites aux enfants dans notre pays. Les ENFANTS-TALIBES-MENDIANTS dans les rues, les PETITES BONNES, les FILLETTES VIOLÉES, les ENFANTS MALTRAITES dans les familles, les ENFANTS bATTUS à MORT dans les DAARAS-MADRASSAS , et j'en passe et des plus tristes et sinistres. Mais voila , au lieu de reconnaitre que LA RELIGION y est pour beaucoup , sinon majoritairement responsable, on pointe encore une fois le doigt sur l'OCCIDENT, le BLANC etc. Ce marabout, tout comme beaucoup de "responsables sénégalais" est passé à coté de la plaque.
Tu l'as dit RISSA, c'est précisément EN OCCIDENT que nous avons les meilleurs exemples et les plus grands progrès en matière de PROTECTION des ENFANTS et de lutte contre les violences qui leurs sont faites.Alors, APPRENONS de l'occident en la matière et ,comme tu l'as dit, balayons devant notre porte. La preuve, c'est que ENDA Environnement et Développement du Tiers Monde (ENDA-TM), a été fondée en 1972 à Dakar par l'OCCIDENT et longtemps dirigée par un BLANC OCCIDENTAL.
Je le dis chaque fois. Le jour où les musulmans de ce pays le décideront et en prendront la ferme décision-résolution, les VIOLENCES faites au enfants au Sénégal connaitront un début de règlement. Ma phrase favorite quand on en parle: " LES CHRÉTIENS de ce pays TRAITENT MIEUX leurs ENFANTS ". Et c'est VRAI
Dede
En Décembre, 2011 (18:55 PM)Participer à la Discussion