La non application de la loi contre le tabac est ce qui dérange le plus la Ligue sénégalaise contre le tabac (Listab). Les membres de ladite structure, après avoir rendu, entre autres, visite aux khalifes généraux mouride et tidjane ont été ce vendredi chez le Cardinal Adrien Sarr.
Lors de la rencontre, le cardinal Sarr a exprimé le mal qu’il avait de ne pas constater l’application de la loi limitant la consommation de tabac dans les espaces publiques. «J’avais toujours mal quand, circulant dans les autres pays comme la France, je vois cette interdiction de fumer dans les lieux publics, les avions, les trains, respectée. Et, les compartiments de train fumeurs et non fumeur, disparaissent de plus en plus. Donc je dis pourquoi, ces pays là s’efforcent de faire une législation qui limite au maximum l’utilisation du tabac et puis chez nous on laisse faire ? s’est-il interrogé avant de poursuivre : «On dirait que nous sommes encore, dans beaucoup de domaines, un peu ceux à qui on envoie tout ce qui est nuisible à l’humanité, tandis que les autres se protègent».
Quelques mois, après le vote de la loi, il trouve «normal» que le Président de la République, mais aussi des députés de l’Assemblée nationale soient remerciés pour avoir voté cette loi qui sauve le Sénégal. Et même, « s’il y a cette petite entrave qui reste au moins, le grand combat est gagné. On espère en tout cas, qu’en Afrique d’autres pays aient le courage de faire la même chose», a affirmé le Cardinal Théodore Adrien Sarr.
5 Commentaires
Lage
En Janvier, 2015 (06:19 AM)Mane
En Janvier, 2015 (08:21 AM)Retraite
En Janvier, 2015 (10:15 AM)Fdf
En Janvier, 2015 (12:09 PM)Thiessois
En Janvier, 2015 (12:35 PM)Participer à la Discussion